Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Émission] Friends

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Émission] Friends Empty
MessageSujet: [Émission] Friends   [Émission] Friends EmptyJeu 14 Aoû - 12:29

Felicia Cotroni a écrit:
Voilà... hum... 10 ans? Enfin, quand j'étais en secondaire 4 - ce qui revient à dire 10 ans, je crois Shocked - j'ai commencé à écouter des émissions en anglais pour m'aider à le perfectionner parce que j'étais franchement pas douée. J'ai donc commencé à écouter quelques émissions, puis je suis tombée éperdument amoureuse de l'émission Friends!!

J'ai écouté la série à la télévision pendant de nombreuses années, du lundi au vendredi à 17h30 (reprises des saisons), puis finalement le jeudi soir à 8h (saison normale). Avec le temps, j'en suis venue à avoir 2 CD de musique originale qui a passé dans les émissions, puis la collection complète des 10 saisons de Friends! Wahoooo!

Donc, je serais surprise si vous ne connaissiez pas Friends, mais tout est possible, donc j'en parle brièvement. Wink

C'est une série où on suit les aventures de 6 amis (Monica, Ross, Rachel, Phoebe, Chandler, Ross). C'est en grosse partie comique, mais il y a beaucoup de moments émouvants et charmants, de la vie quotidienne de tous les jours. On peut se reconnaître assez facilement à travers les différents personnages et mêmes quelques situations! Je vous en dis pas plus! Wink

Roxy a écrit:
Perso j'ai vu 2-3 bouts d'émissions chez une amie qui a les dvd (ou avait, car elle s'est fait voler l'autre... elle m'avait dit qu'il avait pris des séries dvd et je sais pas kel) ça avait l'air plutot sympatique. Elle les écoute en anglais bien entendu ! Wink

Muzelda a écrit:

Moi, aussi j'ai écouté quelques émissions en anglais à l'époque du secondaire. Et oui vous avez bien lu en anglais... Je suis toujours pas douée, mais moi aussi j'écoutais ses émissions pour m'aider un peu à comprendre la langue anglaise. C'est un ami qui me les enregistrait, car je n'avais pas acces au poste chez moi... J'ai donc écouté plusieurs émission et je trouvais ça bien. Il est vrai que les situations de la vie quotidienne sont bien représentées et qu'on s'attache rapidement aux personnages, même si aujourd'hui cela demeure un vague souvenir.

Vancekic a écrit:
J'aime beaucoup Friends aussi Feli. J'ai tout vu, les 10 saisons, plusieurs fois meme, et toujours en anglais (je ne supporte pas les versions non originales, pour tout!).

Muzelda a écrit:
C,est facile quand on est bilingue Wink

Vancekic a écrit:
Bah y'a aussi que c'est tres bien pour progresser, quand on est pas bilingue Smile
Le probleme c'est qu'il faut en general se forcer sur certains trucs. Le niveau intermediaire, c'est en anglais, avec les sous titres en anglais. Ca te permet de lire ce que tu entends. Et le mieux en fait c'est de le lire presque a voix haute, pour que tes oreilles s'habituent a entendre ce que ta bouche raconte (vu que ce sont des mots qu'elle n'a pas l'habitude de prononcer). Ca fait toute la difference Smile Enfin a mon avis.

Muzelda a écrit:
Merci, pour le conseil vance... Mais j'ai perdu l'habitude d'écouter des émissions en anglais. La derniere fois que j'ai fait ça c'était avec mon ex. On écoutait un magga (désolé, je suis pas sur de l'ortographe de ce mot là) qui se nommait Evangelion.

Vancekic a écrit:
Un Manga? Bon c'est sur si tu ecoutes des trucs japonais sous titré en anglais c'est déjà un autre exercice. Mais c'est bien de s'essayer de toute façon c'est benefique!

Moi je dis que tu devrais t'éssayer de nouveau Smile

Muzelda a écrit:
Le manga était en anglais et non en japonais et on n'utilisait pas le sous titrage. Mais oui, tu as propablement raison, on sait jamais quand on aura besoin de la langue anglais dans notre vie.

Vanderic a écrit:
Pas que de l'anglais d'ailleurs! Smile En fait c'est meme pas parce que ca peut etre utile, mais surtout (enfin pour moi) parce que j'adore communiquer, et plus tu parles de langues, plus il existe de gens avec qui tu peux communiquer. Et ca change beaucoup de choses dans la vie...

Felicia Cotroni a écrit:
J'ai la collection en DVD justement. Je l'ai reçue en grande partie (saisons 1 à 7) comme cadeaux de fin de bacc. en psycho de la part de mes parents. Very Happy J'ai les autres saisons également, mais je les ai reçues en cadeau une autre fois ou je les ai achetées moi-même.

Je les écoute en anglais, évidemment. J'ai entendu 1 fois 10 sec. d'une émission traduite en français et j'ai failli me pointer un fusil sur la tempe! Mortel, je vous jure! Déconseillé à 100%. Au pire, écoutez-les en anglais et mettez les sous-titres, je ne sais pas, mais c'est interdit de mettre ça en français! Razz Ça fait des années que je les écoute, donc mon anglais s'est améliorée, obligatoirement. Wink Je me suis davantage habituée à leurs voix, donc c'est sûr que ça me demande de m'habituer si j'écoute autre chose. Je suis loin d'être bilingue dans mon cas.

Moi, je connais 3 autres personnes qui trippent comme moi sur cette émission-là, puis on était supposés se faire une soirée Friends, mais ça a tombé à l'eau. Razz Enfin, ça aurait été bien sympathique et on aurait joué à un jeu de société qu'une des filles a. Wink Il y aurait eu de la compétition tellement on est accros! LOL

Muzelda a écrit:
Est-ce que tu es entrain de dire vance que tu parles plus que deux langues...
Comment tu parles de langue au fait??

Vancekic a écrit:
Bah en fait... Je suis assez doué pour les langues.. Je retiens bien, mais seulement le vocabulaire, la grammaire etc...

Au lycée j'ai fait allemand en premiere langue (mais j'avais deja du vocabulaire en anglais, parce que je jouais aux jeux videos... en fait je savais dire princesse, epee, bouclier, point d'armure, mourir, poignard, dague, bottes elfiques, etc... lol) et j'adore l'allemand. Donc a 18 ans je parlais mieux allemand qu'anglais et j'avais pas trop de probleme a m'exprimer en allemand. Ca fait 17 ans que j'ai pas vraiment pratiqué mais mes bases sont bonnes donc si je restais en Allemagne, je pense qu'en 2 semaines je retrouverais des habitudes et en 2 mois je serai vraiment tres a l'aise. Attention, tres tres loin d'etre bilingue, mais il y a une grosse difference entre s'exprimer sans probleme, et comprendre tout ce qu'on te raconte.

L'anglais c'est venu naturellement avec mon metier. Quand j'ai demenage en angleterre je parlais deja sans probleme. J'ai amelioré mon anglais a une autre echelle en vivant en angleterre. J'ai recolté un petit accent tres curieux, un mix entre francais et anglais du nord qui font que les gens ici, quand je parle anglais, sont pas trop sur d'ou je viens, parce que je sonne comme un monstre hybride entre le francais de france et le nord de l'angleterre lol c'est assez drole. Disons que mes collegues anglophones ont du plaisir a parler avec moi

WARNING: Attention "mode romance" activé.
Ensuite quand j'ai eu 18 ans je suis allé en Espagne, et je suis tombé amoureux d'une espagnole. Qui ne parlait que l'espagnol. Sympa non? Je sais pas si ca vous est deja arrivé mais c'est assez... difficile de s'exprimer, de communiquer dans ces conditions. Pour les bisous c'etait tres clair mais pour le reste, meme des choses simples ca me rendait completement fou! Genre rdv a 18h, ca prenait 10 minutes pour qu'on se comprenne lol.. Bref.. En rentrant en France je me suis acheté un livre de conjugaison et de grammaire espagnole. Je me suis acharné tous les soirs (c'est beau l'amour n'est-ce pas?) et a Noel quand je suis retourne la voir je conversais a la meme vitesse qu'elle. La grammaire est assez simple c'est surtout les verbes irreguliers. La aussi je n'ai pas pratiqué donc si j'essaie de parler aujourd'hui ca sera n'importe quoi et les mots vont me venir en anglais. Mais pareil que l'allemand (en fait plus simple meme) ca serait pas trop dur de revenir a un niveau correct en quelques mois.

Pis aussi avec tout ca, je me suis rendu compte, alors que j'etais en voyage en Islande, que je comprenais l'italien, sans jamais l'avoir appris. Normal avec ma connaissance du francais et de l'espagnol. Je connaissais quelques verbes et j'etais capable de detecter pas mal le temps auquel ils parlaient (passe compose, present, imparfait, futur), le mode (indicatif, imperatif), et le vocabulaire se ressemble quand meme beaucoup entre le francais et l'espagnol, disons que t'es pas completement perdu. Alors c'etait tres bizarre, je comprenais ces deux italiens la (leur accent me convenait disons, parce qu'on en a rencontre d'autres sur les routes, et la je comprenais rien lol!), et j'etais incapable de parler leur langue. C'etait assez drole dans la voiture, ils parlaient italien et je repondais en anglais, et ils continuaient en italien et je continuais en anglais. Des fois je passais au francais et ils comprenaient aussi (ils avaient quelques basses et le vaocabulaire se devine aussi, meme si c'est plus facile pour les francophones, parce que la prononciation du francais est quand meme souvent muette).

Bon bah desole pour le post un peu long, recommencerai plus...

Vancekic a écrit:
oops j'ai oublié de désactiver le mode "romance" Laughing voilà c'est repare!

En fait j'ai relu mon recit, il y a encore plein de choses a raconter mais bon tout cela est un peu ennuyeux a mon gout. En fait pour repondre a la question de Zelda, finalement je ne parle qu'une seule autre langue, l'anglais.

Muzelda a écrit:
Wow, vance, je trouve que c'est déjà pas mal(une langue et 3 langues que tu pourrais bien maitriser...) et personnellement je trouve que c'est loin d'être ennuyeux.

Pour ma part, j'ai aucun talent pour les langues alors, des voyages comme toi je ne pourrais pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Émission] Friends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Cinéma et cie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser