Felicia Cotroni Déplaceur de vent
Nombre de messages : 191 Localisation : Trois-Rivières, Québec Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: [Groupe] Thomas Hellman Dim 5 Oct - 19:53 | |
| - Roxy a écrit:
- On en a fait référence dans un autre poste... Chuck disait que grace à Voir.ca ont a été voir Thomas Hellman. Ben moi j'avais adoré au point d'aller m'acheter l'album ! Il a sortit d'autres albums (ou un album double) voilà pas longtemps, que je veux aussi !! C'est trop bon lol!
http://www.myspace.com/thomashellman
Enfin, je sais pas si Chuck a aimé, mais les gens a qui j'avais fait écouter les démos avant le show trippait pas... mais bon chacun ses goûts.
Ma petite critique que j'avais fait après le show : - Citation :
- J'ai gagné des billets sur les enchères du site Voir la semaine passée pour aller voir le spectacle de Thomas Hellman que je ne connaissais pas. Je suis allé consulter son site Web s'il y avait des démos pour prendre conscience de son style et j'ai découvert que sa musique avait de l'éloquence. Pour ce qui est du spectacle, j'ai beaucoup apprécié. Le chanteur est un drôle de personnage, je trouve, dans sa façon de se mouvoir et dans ses histoires rocambolesques. Il semble quelqu'un avec beaucoup d'expérience de vie et qui voyage souvent. J'aime beaucoup ses airs qui nous bercent ou qui nous donnent envie de bouger. Ces paroles sont très poétiques et très modernes. Le petit accent français du chanteur et sa voix grave et rugueuse apporte beaucoup de contraste à la musique qui coule doucement, cela procure du cachet à sa tristesse, quand elles sont douces. Sinon, dans celles qui bougent plus, son chant devient un peu plus clair et porte très bien. J'aime beaucoup son utilisation du banjo, que nous voyons rarement apparaître dans le monde musical, mais qui donne pourtant beaucoup de couleur à la mélodie. J'avais l'impression d'être dans ma petite bulle libre d'interpréter ce que je souhaitais selon mes expériences de vie. Je me sens proche de certaines chansons, dont La valse d'un soir, reviens-moi et Maudits soirs de février. J'aime également qu'il laisse beaucoup de place à ses musiciens pendant le spectacle et semble beaucoup s'amuser avec eux dans les solos.
| |
|