Felicia Cotroni Déplaceur de vent
Nombre de messages : 191 Localisation : Trois-Rivières, Québec Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: [Personnalité] David Lavergne Dim 5 Oct - 20:05 | |
| - Arkal a écrit:
- Voilà! C'est un petit homme pas très grand, mais un grand homme au niveau musical avançé comme il ne s'en fait pas souvent! C'est un génie, une machine! J'adore tout ce qu'il fait, il le fait bien et il y met du sérieux!
On peut le retrouver comme compositeur/chanteur-guitariste de Closedown, un groupe de la région de Trois-Rivières qui commence à se démarquer pas mal dans le monde des grands, ils ont fait le Vans Warped Tour il y a quelques temps et ils ont fait une tournée en Europe, aux USA et au Canada. C'est un style de musique plutôt Hardcore-Indie-Psychedelic avec un chanteur qui se défait les cordes vocales, mais ça prend tout son charme quand on entend la voix de David Lavergne qui vient "débarqué" comme une bourasque au détour d'un changement de rythme radical, ça "punch" et avec style!
Le groupe a subit plusieurs changement depuis quelques temps. Un guitariste a été ajouté au groupe et par le suite ce guitariste à été remplacé. Maintenant le chanteur à-la-grosse-voix ne fera plus parti du groupe, ce sera David Lavergne qui s'acquitera de tous les arrangements vocaux. Ils sont présentement à travailler sur la préparation de la sortie de leur deuxieme album, le premier étant Deflexion and polarities.
Il a aussi débuté un projet solo, qui s'appel tout simplement David Lavergne et cette fois-ci on peut l'entendre jouer un style beaucoup plus relaxe de guitare accoustic et d'electro.
Et comme il ne chaume pas souvent, il a aussi travaillé sur un projet electro qui s'appel Davidisamachine.
Je vous donne trois liens où vous pouvez entendre ce qu'il fait.
http://www.myspace.com/closedown http://www.myspace.com/davidlavergne http://www.myspace.com/davidisamachine - Felicia Cotroni a écrit:
- Je suis allée voir les liens et je peux donc en dire ce que j'en pense.
Pour Closedown, je n'ai pas été capable d'écouter une de leurs chansons au complet. Ça me tombe sur les nerfs, le gueulage. lol Je ne crois pas que ce soit le style en tant que tel qui me déplaît, mais il y a quelque chose qui ne colle pas, qui me chatouille dangereusement les nerfs. Donc, je n'adopte pas!!
Pour David Lavergne, à la première écoute, ça me plaît assez bien. C'est calmos, simple, adoucissant. Je me questionne encore sur la voix du chanteur, à savoir si elle est juste ou pas, si elle porte loin ou pas... mais, quoi qu'il en soit, elle a un petit quelque chose d'intéressant.
Pour Davidisamachine, c'est pas si mal. Je classerais ça entre les 2 précédents. Il y a une rapidité dans le rythme ou le chant que je n'aime pas trop, mais en général, c'est quand même tolérable... et ça s'écoute à temps perdu... - Roxy a écrit:
- Temps perdu... je vais t'assomer Féli... ^^
c'est super bon !! - Felicia Cotroni a écrit:
- Chacun nos goûts! Si t'as bien lu, il y a au moins un des trucs qu'il fait que j'aime! Le reste, il faut peut-être simplement donner le temps à mes oreilles (ou à mon esprit) d'accepter, mais à la première écoute, ça ne vient pas tellement me chercher.
- Arkal a écrit:
- Le gueulage c'est habituellement pas quelque chose qui m'intéresse dans les tunes. Pour ce groupe là, j'ai réussi à passer par dessus ça et par la suite j'ai appris à connaitre quelques groupes avec des gueuleurs
Pour Closedown, il faut vraiment voir ça live, l'effet n'est pas le même, l'ambiance, ça change tout... La voix de David Lavergne, sur CD on se demande s'il chante juste(il faut pas oublié non plus que dans le cas de DL et David is a machine, c'est enregistrer dans son "sous-sol" je crois... il est probablement très bien équipé, mais c'es tpas un studio d'enregistrement..), mais en live, c'est capotant.... La première fois que je les ai vu en show j'ai trippé ben raide... Un des membres du groupe me faisait peur même haha Il avait une attitude assez bizarre et il avait l'air violent et c'est lui qui gueulait. A ce moment là il jouait aussi de la guitar... Maintenant il ne fera plus partie du groupe :S
Il a aussi une façon à lui de prononcer ses mots Il chante en anglais, mais c'est vraiment pas toujours facile de savoir ce qu'il dit haha
Pour David is a machine, ça m'a quand même prit un petit moment pour apprécié... | |
|