Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Philosophique] On / Off

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Philosophique] On / Off Empty
MessageSujet: [Philosophique] On / Off   [Philosophique] On / Off EmptyLun 29 Sep - 13:09

Octobre 2007

Tout n'est comme que l'interrupteur d'une lumière. En un instant, un simple clic peut faire tout changer. En un instant, tout peut disparaître. Un simple mouvement et plus rien.

L'action est simple, mais que nous pousse-t-il à la faire? Regardons-nous toutes les possibilités avant de cliquer sur l'une ou l'autre des touches? On, Off, quelle volonté nous pousse à en choisir une seule? Et combien oh pouvons-nous en un instant choisir d'utiliser les deux à la fois?

Savons-nous à quel point cette lumière nous rendra de nouveau dans la noirceur à sa mort? Pourquoi vouloir hausser le plaisir quand nous possédons déjà beaucoup? Quelles pertes aurons-nous après ce choix? Qui sommes-nous pour changer le destin? Sommes-nous si aveuglés par cette lumière que nous oublions à quel point la noirceur peut être dense et cruelle?

Clic!

On Si belle, si désirée, dans les moments inopportuns, cette lumière nous paraît si accessible. Une illusion délibérée. Pour attirer nos âmes en des endroits confortables. Mais, tu n'es guère réellement là. Moi non plus d'ailleurs. Une illusion...

Off Plus rien. On ne saurait dire si quelque chose s'est passé. Tu n'existes pas. Moi non plus d'ailleurs. Je suis un fantôme dans l'étang de l'infidélité. Je ne sais plus où tu te trouves. Peut-être es-tu à mes côtés, à pleurer... Peut-être n'as-tu jamais existé?

On, Off, On, Off...

... Et que se passera-t-il si un jour je reste coincée à l'une ou l'autre de ces touches? Oublierais-je que toujours il faut regarder les deux côtés de la médaille? Qu'à nos gestes, il y a des conséquences? Que dans ce qu'il y a de bon, il y a également du mauvais et vice-versa? Bien ou mal, toujours il nous faut l'un et l'autre...

Sans eux, nos choix seraient automatiquement sans aucun sens... Et oui, nous pourrions rester coincés à l'un ou l'autre de la face du monde... malheureux de ce vide de sens, vide et mort... que l'on soit dans la lumière ou dans la noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Philosophique] On / Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de création :: Art écrit :: Essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser