Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Juin 2007 - Ma mère est...

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

Juin 2007 - Ma mère est... Empty
MessageSujet: Juin 2007 - Ma mère est...   Juin 2007 - Ma mère est... EmptyMar 30 Sep - 19:15

Felicia Cotroni a écrit:
Ma mère est un castor par Felicia Cotroni dans la peau d'une enfant

Vous me croyez folle? Vous avez tort. Mon papa dit qu'un castor est un animal très habile. Les Américains font de leur fierté l'aigle royal et certains d'ici pleurent d'être nés sous l'emblême du castor, mais sachez que le castor est un animal très fort. L'aigle se tient droit et fier; il cherche à se monter la tête avec toute cette arrogance et pourtant, il demeure que c'est un animal très égoïste. Le castor, lui, il est authentique! Oui, oui, c'est ce que mon papa m'a raconté. Le castor se fiche de ne pas avoir le physique d'un roi, mais il est très fier de revenir à la maison après une journée d'ouvrage très épuisante. Il a gagné son lot. Le castor est intelligent et persévérant, car il passe ses journées à travailler des plans et à construire ses barrages. De ce fait, le castor est très courageux.

Mon papa dit que ma maman est comme un castor! Elle se tue à l'ouvrage à chaque jour, à essayer de faire en sorte que tout soit selon les plans et que tout tienne en place. Ce n'est pas facile pour ma maman. Elle n'a pas un métier que l'on qualifie de prestigieux, comme les métiers d'autres mamans ou papas qui ont des boulots qu'on qualifierait d'aigle. Non, ma maman a plutôt un métier de castor. Je la trouve très courageuse, car elle arrive parfois en sueur à la maison et elle est fatiguée, mais elle fait comme si elle ne l'était pas. Ma maman, elle est très belle même si elle ne se maquille pas. Elle n'est pas comme une maman qui doit toujours être droite et fière. Ma maman, elle est elle-même et elle en est beaucoup mieux. Je préfère que ma maman soit un castor qu'un aigle, car les castors, ils sont eux-mêmes en tout temps. Les aigles, ils ont des parures. Et moi, je l'aime, ma maman, car même après une journée de travail épuisante, elle vient me voir et m'embrasse. Les mamans aigles, elles se plaignent de leur journée, puis sont faibles, car leurs enfants passent en dernier. Moi, je suis une enfant castor et je compte bien le rester lorsque je serai maman à mon tour.

Sélia a écrit:
Ma maman est un véritable Ange!

Tous mes amis savent que je suis une véritable « Gaston Lagaffe »… Tout petite à chaque fois que je me blessais elle apparaissait de je ne sais où pour soigné mes blessures!

En grandissant elle m’a dit que la vie était courte et fragile et qu’il fallait profiter et savourer chaque moment de la vie sans modération! À chaque embuche de la vie, elle apparaissait comme sa pour me rassurer et m’encourager! A me rappeler que j’étais forte et que toute les embuches de la vie était mise sur ma route pour ne me rendre qu’encore plus forte! Finalement je pense qu’elle supportait le poids de mes fardeaux pour que je puisse encore avancer! Petite cachotière!

En grandissant encore plus, elle m’a montré ce que c’était qu’être une mère! C’est fou ce qu’elles peuvent accomplir en une seule journée! J’ai réalisé qu’en plus de penser mes blessures physique tout petite et les psychologique à l’adolescence ma mère était la pour guérir celle de mes deux sœurs! Tout en entretenant une maison et en travail dans son salon de coiffure ou finalement elle était aussi une maman attentive pour toute ses cliente qui avait besoin de parler et avoir du réconfort! Une coiffeuse c’est comme une psy… mais à un tarif beaucoup plus raisonnable!

Est aussi venu le temps que son père est tombé malade, a toute les semaines sinon deux fois par semaines elle parcourait 200 km pour aller le voire et le supporter dans sa maladie! Sa la durer un an! Tout un combat! Mais l’âge fini aussi par gagner! On a pu voir le regret dans son cœur car le jour ou il a arrêté de parler… elle n’était pas la! Elle a tellement regretté d’avoir gagné un voyage en Europe! Elle a voulu ce rattrapé en restant 28h a son chevet! Mais le corps a aussi ses limites… C’est ce jour la qu’on a commencé a vraiment comprendre ce que c’est qu’être une maman!

Il y a encore deux ans, nous sommes maintenant grande les trois sœurs… Mais nous avons toujours autant besoin de notre mère… (Nous l’appelons tellement souvent et longtemps qu’elle prend le téléphone sur une oreille et le cellulaire sur l’autre! On peut toujours rejoindre notre angélique maman!) Mon autre grand-père tombe encore plus malade, cancer de ci métastase de sa… Ma mère coupe ses horaire de salon afin de pouvoir être avec lui… Mais ce n’est pas son père! Pourquoi faire tout cela… Pense un peu a toi maman! Ce qu’elle nous répond : « Tout les personnes ont le droits et je dirais que pour nous c’est un devoir de les aider et les accompagné! » Vous connaissez tous le cancer! Traitement le lundi, vérification le mercredi… Oups sa n’a pas fonctionner le traitement de lundi on lui en redonne un autre le vendredi… on laisse passé la fin de semaine et sa recommence! Ma mère allait le reconduire a tout ses traitements… Mon père se sentait coupable de ne pas prendre de jour de congé pour accompagné son père… qu’est-ce que ma mère lui a répondu vous pensez??? « Ton père ne veux pas que nous nous privions pour lui! Si il savait que tu manque du travail a cause de lui il se laisserait aller! Continuons comme sa! » Elle allait le voire aussi a tout les soirs! Mais il restait a 10 minutes a pied… quand même pas pire! Mais encore la un regret… Parce que quand le cancer est devenu instable elle n’était pas la encore… La floride cette fois! Nous y avons gouté pour de vrai a l’amour incomptable! Tous les soirs nous nous sommes relayé, moi et mes sœurs à veiller ce grand-père aimant! Ce qui nous valu un regard remplis d’amour au retour! La j’ai compris pourquoi ma mère faisait tout sa! Parce qu’elle m’avait déjà dit : « La vie est courte et fragile et il faut profiter au maximum et savourer chaque moment de la vie sans modération ».

Ma mère est un ange parce qu’elle voit l’invisible et récent ce qui ce passe dans nos cœurs sans nous parler! Elle est présente a chaque moment, qu’ils soient bon ou triste. Elle nous épaule, nous console, soigne nos blessure et même a 100 km de distance elle le sait quand quelques chose ne va pas! Ma mère n’est pas une sainte! Mais un ange sa oui je peux l’affirmer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 2007 - Ma mère est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants 2007
» Juin 2008 - La Renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Jeux :: Le thème du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser