Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Juillet 2007 - La piscine

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

Juillet 2007 - La piscine Empty
MessageSujet: Juillet 2007 - La piscine   Juillet 2007 - La piscine EmptyMar 30 Sep - 19:16

P-L a écrit:
À toi Piscine

Hooo! Cher piscine,
Que tu sois dans la terre
Qu’a l’extérieur
Tu plais tant au gens

Hooo! Piscine adorée
Que tu sois froide ou chaude
Le monde t’aime,
Tu réussi a nous combler

Hooo! Piscine piscine
Pendant la chaude été
Ta couleur fait rêver
C’est d’un bleu doré

Hooo! Piscine piscine
Pendant la période hivernale
Ta couleur nous fait remonter le cœur
C’est d’un vert vomissant

Hooo! Ma belle piscine
Que ce soit le matin,
Le soir ou bien la nuit
Les gens sont là pour toi

Hooo! Piscine de mes rêves
Lorsque je te regarde
J’ai le goût de plonger
Pour te retrouver

Hooo! Piscine
Je rêve de t’avoir à moi seul
De te sentir à mes côtés en tout temps
Je ne te lâcherai pas, je t’aime!!

Orpheliel a écrit:
La nageuse

Je m’étais empressée d’ouvrir le paquet qu’il m’avait tendu, prenant plaisir à faire voler les bouts de papier colorés tout autour. Se pouvait-il que... Je restais figée par la surprise et le bonheur.

« Mais qu’est-ce que tu attends? Cours vite l’enfiler! »

J’avais alors observé les visages complices de mes parents, encore incertaine, puis je m’étais enfermée dans ma chambre pendant de longues minutes. Je me souviens, après un moment, mon père m’appelait, mais je ne voulais pas répondre. Je me contemplais dans le miroir, les yeux pétillants d’ambition, saisissant toute la signification de ce nouveau maillot de bain. J’allais réaliser mon plus grand rêve.

J’avais ensuite rencontré mon nouvel entraîneur, Jamie. Longtemps j’ai pensé qu’il me détestait et je voulais tellement qu’il soit fier de moi et qu’il m’apprécie. Jamie ne souriait jamais, il me faisait travailler durement, sans relâche. C’était difficile mais ma passion était plus forte que les difficultés. Le jour de ma première compétition, j’ai eu la récompense de mes efforts. Ma toute première médaille. Je me rappelle très bien le regard de Jamie lorsque je montais sur le podium. Il était plein d’affection et d’admiration. J’étais fière!

Ce soir a eu lieu la compétition la plus importante pour ma carrière. Je me suis entraînée férocement, des jours entiers, pour être prête pour l’événement. Je ne peux pas décevoir ma famille et surtout, Jamie. Au moment du départ, je me suis élancée, gracieuse et rapide, en contrôle de mes mouvements. J’ai pris de l’avance, j’étais la première. « Ça y est, plus qu’une longueur et tout est gagné! » Mes muscles se fatiguaient rapidement, mais je ne devais pas ralentir, je ne devais pas laisser mes adversaires gagner du terrain sur moi. Les vaguelettes dansaient devant mes yeux. L’eau m’a submergée. J’ai fermé les yeux. Je n’avais pas la force de remonter à la surface. Épuisement musculaire et mental. J’ai fait une surdose d’entraînement. J’avais négligé le repos nécessaire à un entraînement équilibré. Ce soir, l’eau m’a avalée, ainsi que tous mes ambitions et mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2007 - La piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juillet 2008 - L'espoir
» Gagnants 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Jeux :: Le thème du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser