Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Roman] L'attentat de Yasmina Khadra

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Roman] L'attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: [Roman] L'attentat de Yasmina Khadra   [Roman] L'attentat de Yasmina Khadra EmptyMar 12 Aoû - 12:44

Aventure

Ce roman raconte un épisode de la vie de Amine, chirurgien réputé d'origine arabe vivant à Tel-Aviv. Dans un pays où les peuples veulent gagner la guerre à tout prix pour détenir le territoire à eux seuls, les Juifs et les Arabes tentent en vain de partager leurs cultures. Des kamikazes se font exploser çi et là, des bombes et des fusils sont monnaie courante.

Tout débute en un attentat immonde. L'hôpital est rempli de blessés; les médecins et les infirmiers doivent aider les gens, ce qui n'est pas toujours évident. Amine a sauvé des vies tandis que d'autres ont été prises. Comble de malheurs, l'homme se fait réveiller en plein milieu de la nuit. La kamikaze de cet attentat était nul autre que sa femme. De là commencent de rocambolesques aventures et Amine se retrouve au piège avec lui-même. L'incompréhension, l'impuissance et le désespoir sont au rendez-vous. Comment n'avoir rien vu de ce dessein se former devant lui?

Je vous conseille fortement ce livre. L'auteur sait très bien s'y prendre pour nous faire palpiter le coeur et nous amener dans un monde bien rempli d'émotions. Je recommande aussi ce livre pour ceux qui ont soif de se jeter dans un monde inconnu à leurs yeux. Tout se passe à Israël/Palestine. Il est difficile de comprendre comment la guerre affecte un pays, mais ce roman aide à y entrer, aussi peu soit-il, dans ce monde. J'ai apprécié l'expérience et mon esprit est peu plus ouvert à certains problèmes de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] L'attentat de Yasmina Khadra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Les Harry Potter
» [Roman] Voyage au pays du Montnoir
» [roman] Le journal de Janne FranK
» [roman] Cujo de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser