Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Roman] Les Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Roman] Les Harry Potter Empty
MessageSujet: [Roman] Les Harry Potter   [Roman] Les Harry Potter EmptyLun 18 Aoû - 11:43

Jude a écrit:
Je ne sais pas combien d'entre vous ont lu les livres Harry Potter ou tout simplement vu les films, mais avez-vous une petite idée des 2 personnages principaux qui vont mourrir dans le 7e livre?

Harry Potter et Voldemort : trop prévisible, J K Rowling n'aurait pas dit que 2 personnages principaux vont mourrir si elle savait que c'est eux-deux...

Moi je dis que c'est Ron et Voldemort, je vous explique : Ron a toujours vécu dans l'ombre d'Harry, ça va être une belle façon de rendre plus visible le personnage de Ron (ce qui s'est passé pour le gars dont je ne me rappelle plus le nom qui est mort à la fin du 4e, on ne le voyait pas dans le 1 2 et 3 et on l'a vu + dans le 4e) Donc, Ron dans le 7e va être le chum d'Hermione et il va sauver Harry en se sacrifiant. Donc, Ron va être un héros parce qu'il sauve Harry et le monde de la magie et ça va être aussi sentimental parce que Hermione va pleurer la mort de Ron. Voldemort meurt à cause de ce sacrifice (l'amitié et l'amour), il est bien devenu faible quand la mère d'Harry s'est sacrifié pour Harry.

Donc tout est là pour faire une excellente finale : action, amour, amitié, pouvoir, loyauté, héorisme, courage, ect.

Felicia Cotroni a écrit:
C'est possible. Wink

Je dois admettre que je n'aime pas penser à ce qui va se passer dans un livre, de faire des hypothèses et tout cela. Je préfère laisser court à l'imprévu, à la surprise. Déjà que je n'aime pas le fait de savoir que 2 personnages principaux mourront...

Je vous jure, même lorsque moi-même écrit, je ne sais pas ce qui se passera dans le livre. C'est peut-être un peu dans cet ordre d'idée que je lis, que j'attends un livre, sans vouloir deviner l'histoire, la suite.

Enfin, rien ne vous empêche d'hypothéser... Wink

Ps. Mais interdiction de vendre la mèche lorsque quelqu'un aura lu le livre! Razz

Jude a écrit:
ça c'est clair, quand le livre sortira, je ne veux aucun indice pour savoir qui mourra... Ça serait gâcher le dernier punch possible des romans sur Harry Potter.

Mais là rien n'empêche de sortir nos propres hypothèses

Roxy a écrit:
il sort le 21 juillet me semble??

ca serait une bonne hypothese Jude, mais si c'est le cas ca me décevrait parce que je mis attendrais trop... et je déteste les choses trop attendu...

je suis encore faché de certains trucs dans le 6eme roman...

Jude a écrit:
Ron pourrait aussi avoir une période durant le roman où il est dans le côté obscur de la force, mais il revient du côté du bien pour la finale et on connaît le reste de ce que je pense

Muzelda a écrit:
Il m'arrive aussi de faire des hypothèses, mais j'aime mieux pas trop en faire et me laisser surprendre par l'auteure.

Jude a écrit:
l'auteure elle-même veut qu'on fasse des hypothèses vu qu'elle a dit que deux personnages principaux vont mourrir.

J'imagine qu'elle a dit ça en pensant que personne ne devinerait qui et comment...

Roxy a écrit:
draco lui...? il pourrait pê...

pê il peut devenir gentil... lol pour la joie de toute les fanfics du net!!

Jude a écrit:
ça serait suprenant, donc ça se peut parce que ça surprendrait tout le monde

Arkal a écrit:
***SPOILER*** ***SPOILER*** ***SPOILER***

LALALALA J'AI RIEN VU!

Felicia Cotroni a écrit:
Draco va sortir avec Hermione! LOL Et Ron va vouloir tuer Draco!! Razz Et Harry va devoir tuer Ron pour éviter que Ron tue quelqu'un... lol

Bon ok, je finis de dire n'importe quoi!

Muzelda a écrit:
Hum, pour dire n'importe quoi... c'est vraiment n'importe quoi Razz (sans rencune feli )

Arkal a écrit:
Hermione va mourir........

Muzelda a écrit:
c'est une hypothèse réalisable ....

Felicia Cotroni a écrit:
Dans la fiction, tout est réalisable!

Pour quelqu'un qui écrit, je sais de ce dont je parle... Je suis pas experte, mais j'ai l'imagination fertile et disons que tout peut être écrit pour que ça ait du sens.

Et, je dois admettre que j'aime que ce soit du "n'importe quoi" ici, car ça nous fait bien rigoler.

Muzelda a écrit:
Bon bon bon, c'est quand qu'on va pourvoir comparer nos prédictions avec ce qui se passe dans le livre... Moi, je viens de finir de le lire et il est très bon... Ok, il y a certaine longeur, mais cela ajoute du contunu à l'histoire...

Est-ce que je dois attendre avant de vous dire ce qui se passe ou en discuter ?

Roxy a écrit:
dit rien motadine Razz
tu es la seule qui l'a lu

Arkal a écrit:
LALALALALALALALALA

Je n'ai pas encore lu le 4e, va falloir que t'attende

Muzelda a écrit:
ok, ok, je vais prendre mon mal en patience!

Arkal a écrit:
haha, si tu attend que j'aille lu le 4, 5, 6, 7 avant de le dire, tu ne le diras pas avant que le prochain film sorte :

Muzelda a écrit:
lol, T'inquiète pas jo... je vais seulement attendre que les autres (du moins une majorité l'ai lu...

Arkal a écrit:
ok donc je ne viendrai pa slire ici

Roxy a écrit:
je l'ai acheté le livre sur Amazon... Je vais le recevoir bientot

Muzelda a écrit:
Hum, en effet, va faloir que tuévite cette partie de forum... pour un petit bout...

Roxy a écrit:
je l'ai reçu hier ^^!! Very Happy

Roxy a écrit:
Un peu violent par rapport aux autres... et je suis pas sur que les enfants jeunes vont comprendre bien la fin, mais bon je suis satisfaite

mais chute là... on dit rien d'autre.... qui pourrait dire des punchs

Muzelda a écrit:
Moi, j'ai recu l'ordre de me taire ... Razz

Felicia Cotroni a écrit:
Toujours interdiction de dévoiler quoi que ce soit... mais je l'ai lu et je l'ai fini cet aprem! Je vous écris, Muze et Roxy, pour vous dire ce que j'en pense! J'ai un truc à crier sur les toits, je vous jure!!! Je suis trop contente! lol...

Livre très intéressant, mais je me demande bien comment ils vont arranger ça pour le film. Il y a beaucoup de contenu, je ne sais pas où ils vont bien couper. Mais bon, on saura au moins l'essentiel...

Muzelda a écrit:
Pour le film aucune idée, mais sté le fait qui a aussi beaucoup de chose qui prend plus de temps à lire ou a décrire que à voir et à regarder et écouter va probablement les aider... Tk, on verra rendu là...

Felicia Cotroni a écrit:
Oui, c'est sûr, mais il y a beaucoup de déplacements dans ce livre... je ne sais pas comment ils vont faire ça. Ils vont bien s'arranger, dans le fond...

Roxy a écrit:
j'espère juste qu'ils essaieront pas de tous mettre dans un film trop court sinon ça va être étourdissant. :S

Muzelda a écrit:
Ouin, vous avez bien raison les filles... mais bon on verra rendu là ... on fera notre critique sur le film... quand il sera sortie...

Felicia Cotroni a écrit:
Je pense qu'ils auraient dû faire une série! Razz lol

Roxy a écrit:
woin... les séries ca suit rarement les romans ... ca les massacres encore plus ^^!

Muzelda a écrit:
ça dépend desquels... parait que la séri evangelion (maga) suit plutot bien le contenu des livres...

Mais là en pasant on est dans la section littérature...

Felicia Cotroni a écrit:
Tu peux bien parler, on parlait d'aller manger chez Cora dans la section des présentations des membres!

Et bon, je rigolais pour la série. ...

Je vais switcher de section sur je veux parler des films! Razz C'est compris!

Muzelda a écrit:
Je dis pas qui m'arrive jamais de dérapé d'un sujet... mais le fait qui est une section pour ça ...

Il n'a pas de section rendez-vous des membres... Wink Remarque que je ne crois pas qui faut en mettre une non plus...

Roxy a écrit:
venez déjeuner avec moi à Québec Razz
SVP

Muzelda a écrit:
C,est un peu loin pour aller déjeuné... mais bon si une manné je me pointe à Québec, je te fais signe c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Les Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Voyage au pays du Montnoir
» [Roman] L'attrape-coeurs de J.D. Salinger
» [Roman] L'attentat de Yasmina Khadra
» [Roman] La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser