Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Roman] Le Cycle de Dune de Frank Herbert

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Roman] Le Cycle de Dune de Frank Herbert Empty
MessageSujet: [Roman] Le Cycle de Dune de Frank Herbert   [Roman] Le Cycle de Dune de Frank Herbert EmptyMar 12 Aoû - 13:17

Le Lapin Blanc a écrit:
Bon, faut aimer la SciFi. Mais une fois fait, on devient vite accro. Les 6 romans originaux de la série, écrit par Frank Herbert sont de pur chefs d'oeuvres. Bien écrit et complexe au niveau de la politique, l'économie, la religion et quoi d'autre encore, sans blague il faut les avoir lu!

Là où je veux en venir par contre, c'est pour les gens qui ont déjà lu les romans. Le fils de Frank Herbert, Brian, avec un ami à publié quelque romans dignes d'intérêts qui se placent avant la série originale mais plus encore... Ils viens de publier la sacro-sainte finale tant attendu par les fans depuis je sais pas combien d'année.

Frank Herbert est décédé avant de pouvoir mettre une conclusion à son oeuvre, et il à "terminer" le 6ième volume en queue de poisson. Maintenant, ils ont retrouver ces notes et booom: une finale. J'ai lu ces livres à 14 ans et je suis en train de réaliser un fantasme d'adolescent.

Allez, tous à vos bibliothèques!

Muzelda a écrit:
Au risque de paraître stupide, est-ce que c'est c'est livre qui ont inspirer les films Dune (je crois qu'il en a trois). Si c'est le cas... les livres doivent être très bons, car j'ai adoré les films... c'est pas toujours facile à suivre surtout à l'age que je les ai écouter...

Le Lapin Blanc a écrit:
Il y à eu un film de Dune. De Davin Lynch, qui est très bon, qui est sorti en quoi... 1983 je crois?

Il y à eu une "version longue" de ce film, toujours de Lynch mais signé sous "Allen Smithee"....

Puis il y a eu 2 minisérie, toute récente, signé par le Sci-Fi Channel, qui sont en certains points meilleures que le premier film

Felicia Cotroni a écrit:
Oui, mais est-ce que Dune et les livres dont tu nous parles sont liés?

Le Lapin Blanc a écrit:
bah oui, assurément!

Frank Herbert à fait 6 livres. Dune, Le Messie de Dune, Les enfants de Dune, L'Empereur-Dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune et La maison des Mères. (Ces livres s'étalent sur quelque chose comme 5 000 ans...)

Le fils, Brian Hebert, avec Kevin J. Anderson, ont écrit La Maison Atreides, La Maison Harkonnen, la Maison Corrino (qui se placent environ 60 ans avant le livre "Dune"), Le Jihad Butlérien, La croisade des Machines, La bataille de Corrin (qui se placent environ 10 000 ans avant "Dune"), Hunters of Dune et Sandword of Dune (qui reprennant l'histoire après la Maison des Mères, que Frank Hebert n'a pu compléter parce que décédé...). Le dernier volume, Sandworm of Dune est à paraitre en août prochain.

___

Maintenant, le film de David Lynch lui, est basé sur seulement le livre "Dune", et ils ont ajouter des petits trucs qui ne se trouvent pas dans le livre.

La première minisérie, Frank Herbert's Dune, repasse fidèlement l'histoire de Dune et LE Messie de Dune.

La deuxième minisérie, CHildren of Dune, ben vous vous doutez bien maintenant, reprends l'histoire de Les Enfants de Dune...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Le Cycle de Dune de Frank Herbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [roman] Le journal de Janne FranK
» [Roman] Les Harry Potter
» [Roman] Voyage au pays du Montnoir
» [roman] Cujo de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser