Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] Les chevaliers d'émeraude

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Roman] Les chevaliers d'émeraude Empty
MessageSujet: [Roman] Les chevaliers d'émeraude   [Roman] Les chevaliers d'émeraude EmptyMar 12 Aoû - 20:40

Muzelda a écrit:
Je sais que quelqus-uns d'entre vous avez déjà lu la série ou des livres de la série. Personnellement, j'ai presque fini de la lire. Je trouve ça vraiment divertisant. Si vous aimé les livre de science fiction je vous les recommende.

Roxy a écrit:
science fiction?

je dirais plus fantastique ;p

moi il me reste le dernier dernier à lire...

Muzelda a écrit:
Eh non, le fantastique ça se passe à notre époque avec des éléments de science fiction. Type Harry Potter, son histoire se passe en se moment dans un monde parallèle au notre (ou mécune de notre monde).

Les chevaliers d'émeraude se passe à l'époque du moyenne age et tous les éléments du livre sont imaginer de toute piece, les lieux, les chateaux, les personnages, les batailles... Donc, c'est de la science fiction.

Roxy a écrit:
Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur.

La science-fiction (abrégé en SF) est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Il se distingue du fantastique, genre qui inclut une dimension inexplicable, et de la fantasy, qui parle de mondes magiques.

La fantasy (de l’anglais fantasy : imagination - à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) est un genre littéraire présentant dans son récit un ou plusieurs éléments irrationnels qui relèvent généralement d'un aspect mythique et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie. En cela, il peut être vu comme une incarnation moderne et un prolongement du genre littéraire du merveilleux, dont il reprend de nombreux thèmes.

On a tort les deux... Ca colle plus au Fantasy.

La science fiction, je savais que ça marchait pas à cause que c'est basé sur le futur et non le passé...

Felicia Cotroni a écrit:
La science-fiction n'est pas nécessairement liée qu'au futur, non? Je veux dire, si on parlait d'un autre peuple sur une autre planète à notre temps actuel, ce serait encore de la science-fiction, non?

Je questionne, je ne connais pas trop.

Roxy a écrit:
Citation:
" être le futur et/ou les univers inconnus "

Muzelda a écrit:
ouais, féli... ça pourrait l'être ...

Felicia Cotroni a écrit:
Je lis en diagonale, ça paraît?

Roxy a écrit:
oui ... Razz tu peux le faire, mais faut pas perdre de l'information.

Felicia Cotroni a écrit:
En fait, j'étais restée stickée sur ta dernière phrase. -> « La science fiction, je savais que ça marchait pas à cause que c'est basé sur le futur et non le passé... »

Muzelda a écrit:
Moi à l'école j'ai appris que la science fiction ca pouvait etre futur, passé et présent...

Roxy a écrit:
Citation:
le futur et/ou les univers inconnus (planètes éloignées, mondes parallèles, etc.)


lisé donc comme il faut gang de ...

le problème n'étant pas que ça se produit dans le passé, c'est la façon dont ça se produit... dans les chevaliers c'est fantasy, car il y a trop d'éléments imaginatives : magie, dragon... etc. c'est comme 10% de truc qui pourrait être possible... c'est-à-dire des châteaux et des chevaliers... tandis que la fiction ce base beaucoup plus sur l'introduction d'élément étrange, mais potentiellement possible... genre alien, voyage dans le temps, patati, patata... dans un monde comme le nôtre, parallèle ou un autre planéte...

Felicia Cotroni a écrit:
Je n'obstine plus ça fait longtemps.

Muzelda a écrit:
ben moi, je trouve qui n'a pas asser de réaliste pour le classer dans le fantastique, car selon ta définition :l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste. Là ça serait plutot le contraire ont inclue des éléments réalistes...

Je trouve donc que ça fit pas vraiment avec les 2 styles... mais je connais pas non plus un autre style avait qui il macherait...

Felicia Cotroni a écrit:
Roxy dit que c'est ni science-fiction, ni fantastique, mais plutôt fantasy. Wink

Roxy a écrit:
c'est fantasy... lis ce que je dis...

Muzelda a écrit:
J'ai lu, mais j'en suis toujours pas convaincue. Je trouve que ca feet pas ni avec le fantastic, ni avec la science fiction... Même apres vos explications.

Roxy a écrit:
c'est pour ça que c'est du fantasy... et non du fantastique et non de la science fiction...

Felicia Cotroni a écrit:
LOL !!

C'est du FANTASY, Muz!! DU FANTASY!!

Désolée, mais la conversation est très marrante.

Muzelda a écrit:
En effet, c'est plutôt commique.

Désolée, j'avais mal interprété...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Les chevaliers d'émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Les Harry Potter
» [Roman] Voyage au pays du Montnoir
» [roman] Le journal de Janne FranK
» [roman] Cujo de Stephen King
» [Roman] L'attrape-coeurs de J.D. Salinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser