Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film] À la croisée des mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Film] À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: [Film] À la croisée des mondes   [Film] À la croisée des mondes EmptyLun 18 Aoû - 11:14

Roxy a écrit:
C'est vraiment niaiseux les fanatiques religieux. J'ai lis dans le journal qu'il conseillait au gens de boycoter le film par qu'il pronait la non-croyance selon eux...

Grosse niaiserie...

Orpheliel a écrit:
Avant de dire de boycotter un film pour ça, ils auraient du faire un autodafé sur le bouquin. *sarcastique*

Roxy a écrit:
^^
ils l'ont surement pas lu...
les films attirent plus l'attention

Muzelda a écrit:
Bah, vous savez si les fanatiques religieux se sentent attaquer dans leur croyance à cause d'un malheureux film ou d'un livre... Il devrait se posé des questions sur leur propre croyance...

On peut être perturber par la vision d'autrui ou on peut ne pas la comprendre, elle peut nous choquer, mais au fond on est libre de croire ce que l'on veux dans notre fort intérieur... Alors qu'ils soient d'accord ou pas avec le film, c'est pas vraiment ça le problème. C'est qu'ils essaient d'imposé leur vision en tentant de faire mal paraitre le film ou le livre... Mais dans le fond, de quoi ils ont le plus peur... Que eux soit influencer par le film, que les autres le soit ou que les autres finisse par dénigrer leurs profondes convictions.

Mais bon dans un sens, je les comprends. Je suis pas une fanne de la religion, mais sté quand je regarde les téléréalités, où on est suposé trouver l'ame soeur, je suis franchement dégouter. Je trouve inconcevable que des gens intelligents agissent de cette facon devant des millions de téléspectateurs et que personne ne réagiste plus que ca... Pour la majorité des gens, c'est comme un téléroman ou une série télé... mais ce qui ne comprenent pas c,est qu'au fond ce n'est plus de la comédie... c'est la réalité... c'est des vrais situations.. ou du moins c'est sensé l'être... Ce que je trouve pas correct, c,est qu'ils acceptent qu'on joue avec leur émotions pour divertir la galerie... et que le divertissement qui propose ne va pas dans le sens de la majorité de mes valeurs personnelles. Donc, je ne les écoute pas, je regarde seulement les anonces et ca me dégoute... Si on me demanderait mon opinion, je les retirerais des ondes, mais je sais que certain vive ce genre de situation dans leur vie personnelle, que d'autre voit `ca un peu comme un film...

Au font, elles sont là pour nous faire réaliser se qui peut ce passer, pour nous faire tirer des lecons et pour nous aider à nous forger une opinion personnelle sur notre facon d'agir et de vivre... Mais il est pas toujours évident de prendre ce recule lorsque nous demande de dire notre opinion. Il n'est pas toujours évident pour les personnes, qui sont disons, dépassées par le contexte, de garder la tete froide et essaier de comprendre que les autres tire des lecons aussi valable que les notres de ce type de divertissement.

Arkal a écrit:
Ben toute la caractère religieux du livre ne fait pas partie du film....

Arkal a écrit:
Citation :
Muzelda a écrit:
[...] Je trouve inconcevable que des gens intelligents agissent de cette facon devant des millions de téléspectateurs [...]

Justement, ils ne sont peut-etre pas si intelligents....

Muzelda a écrit:
ouin... c'est un fait...

Muzelda a écrit:
Je sais que ça aucun lien avec ce qui est écrit un peu plus haut, mais c'est pas grave. J'ai écouté ce film hier et WOW! C'était vraiment captivant! ok! J'ai pas lu les livres avant alors, je ne peux pas critiquer les modifications apportées...

Par contre, je peux vous dire que j'ai suivi très attentivement le déroulement de l'histoire et que j'ai hate de voir la suite... Ça donne le goût d'aller acheter les livres...

Roxy a écrit:
moi je trouve que le film déboule pas mal vite... ;P

Muzelda a écrit:
c'est vrai, mais c'est bon quand même Smile

Roxy a écrit:
les livres sont plus cool... ^^! On a le temps de respirer lol

Muzelda a écrit:
j'imagine... Il faudrait que je m'abonne à une bibliothèque municipale... Comme ça j'arrêterais d'emprunter des livres à tout le monde pis je pourrais lire sur plein de sujet...

Sauf que ça m'apporterais d'autre problème, du type, que je finirais par passé ma vie seulement à lire, que je profiterais pas des beaux moments pour aller faire du sport, pis que je dépenserais une grande quantité du gaz juste pour aller me chercher des livres et les raporter... Mais bon, c'est un truc à mettre sur la liste de trucs interressants à faire ...

Roxy a écrit:
pas en fait tu peux y aller à pied à St-jean des Piles... et surement qu'eux peuvent te faire venir des livres de d'autre bibilo

Muzelda a écrit:
Ouin, mais la bibliothèque de st.-jean-des-piles est à chier... Elle est ouverte que 2 fois semaine. Dont, une journée c'est le dimanche matin . Razz Pis ça prend super gros du temps avant d'avoir les livres que tu désires... Pis je te parle pas du peu de choix que tu as sur place... Même la bibliothèque de notre école secondaire était plus vaste et complète...

Du moins, c'est le souvenir que j'en est.... peut-être que le service c'est améliorer depuis le temps ... Faudrait que je m'arrête un soir lorsque je vais marcher pour regarder si l'horraire à changer...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] À la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] PS Je t'aime
» [Film] Monsieur oui
» [Film] L'illusionniste
» [Film] Les Transformeurs
» [Film] Les 3 p'tits cochons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Cinéma et cie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser