Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avril 2008 - La guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

Avril 2008 - La guerre Empty
MessageSujet: Avril 2008 - La guerre   Avril 2008 - La guerre EmptyMar 30 Sep - 19:37

Muzelda a écrit:
Vengeance disproportionnée? Vraiment?

Assise au banc des accusées, l’adolescente écoute un homme lui récité la liste des accusations portées contre elle. Elle ne peut pas se contenir plus longtemps. Ses lèvres dessinent un sourire et un petit rire étouffé sort de sa gorge. Son avocat se retourne déconcerté par la réaction de sa cliente. Ne comprend-t-elle pas l’importance de ses accusations? La jeune femme continue portant à rigolé doucement pendant que les gens dans la salle se rendent compte de ce qui se produit. Les hommes et les femmes échangent des regards et ses parents la regarde, la suppliant de se contenir, de revenir à la réalité, avant que sa réaction inapproprié empire la situation. L’homme vêtu de noir continu son monologue et ses rires camouflés son devenu un peu plus fort. Plus la peine d’essayer de les retenir, tout le monde sait maintenant qu’elle trouve cette situation loufoque. Elle essaye quand même de rester digne et respectueuse pour ces gens qui ne comprennent pas son manque de sérieux.

Pourtant, elle ne comprend pas pourquoi, elle est la seule à trouver tout ce scénario ridicule. Après tout, pourquoi perdre t’ils leur temps à l’accusé de méfaits aussi stupide. Cette pétasse qu’elle a tabassé avec ses 5 amies n’est pas morte. Elle est hospitalisé, ok, c’est vrai, mais elle va bien finir par sortir de là. Après tout, elle le méritait bien. Si elle n’aurait pas raconter des bêtises sur elle et ses amies sur le net, jamais, elles ne l’auraient touché. Et puis, si elles auraient dépassé les limites, les gars qui observaient la scène auraient intervenu, non? Sérieusement, ils font une montagne avec un rien ces gens-là. Cette fille cherchait la guerre, elle a eu la guerre.

Après tout, elle est fière de ce qu’elles ont fait. La plaignante méritait d’être ridiculisée autant qu’elles sur Internet. Cette petite correction, lui servira de leçon. À l’avenir, elle réfléchira d’avantage avant d’écrire des trucs sur le net. Après tout, elle est seulement victime de ses propres commentaires. Oeil pour oeil, dent pour dent, ma veille.

Felicia Cotroni a écrit:
Avoir survécu

À travers les flammes, je me demandais où j'étais. Aucun souvenir de ma vie présente ou, du moins, aucun souvenir qui se rapprochait de ce que je vivais. Qui avais-je été? Je ne le savais plus. Mon coeur battait la chamade et, pourtant, je ne ressentais plus rien. Que de l'adrénaline. Un instinct de survie plus fort que tout... lamentable. Je courais sans savoir vers où je me dirigeais, mais je courais pour sauver ma vie. Peu importe l'obstacle qui m'apparaîtrait devant moi, je l'éliminerais. Peur, dégoût... plus rien de cela n'était réel. Tout ce que je voulais, c'était survivre. Tuer si nécessaire, mais survivre. Pour retrouver les miens. C'était mon plus grand désir...

J'y suis arrivé, à m'extirper des flammes. Oui, avec peine et misère, mais oui, j'y suis arrivé. Tuer, je l'ai fait. J'ai survécu, mais à quel prix? Remords, culpabilité, douleur... Ces souvenirs me hantent, jour et nuit. Retrouver les miens n'a pas été libérateur. Au contraire, retrouver les miens me rappelle sans cesse que j'ai survécu... et que pour survivre, j'ai dû tuer, faire des horribilités. Mon coeur s'effronde à chaque seconde de mon existence. Aucun moment heureux ne peut être vécu de ma part de façon enjouée. Tout reste en moi froid, honteux. Tout a un goût affreusement amer.

Retrouver les miens, avoir survécu, était ce que je désirais le plus. Le poids de ces souvenirs dans ma vie est toutefois trop lourd. Être parmi les mienx pourrait me soulager... Au début, je l'ai été, je l'admets. Mais les jours ont passé et j'ai revu dans mes souvenirs ces hommes qui sont tombés. Jamais eux n'ont eu la chance de retrouver les siens. Et moi, je n'entends que les cris de leurs voix à travers mes nuits... et je pleure, car ce fardeau m'étouffe de plus en plus. Au lieu de tomber comme eux à travers ces flammes, je meurs de mon côté à petit feu. Je devrais me réjouir d'avoir survécu, mais je me demande parfois si...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2008 - La guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2009 - Le lapin noir
» Gagnants 2008
» Janvier 2008 - L'amerturme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Jeux :: Le thème du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser