Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Histoire 6] Ma triste vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Roxy
Fabuleurs en chef
Fabuleurs en chef
Roxy


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Histoire 6] Ma triste vie Empty
MessageSujet: [Histoire 6] Ma triste vie   [Histoire 6] Ma triste vie EmptySam 9 Aoû - 14:38

Commencée par Aeris, Voice, Mystery, Julius

Citation :
Je suis là, assise sur le toit de l'église. Je regarde la pleine lune. Je ferais mieux d'en profiter le plus possible. Je vous ne l'ai pas dit, mais je suis une vampire. Mon nom est Atala. J'ai vécue il y a très longtemps de ça. Les autres démons m'appellent "la survivante", car j'ai toujours mon âme. Cela est rare pour les démons. Cependant, je n'aime pas trop me faire appeler ainsi, car je ne tue pas, mais sauve les gens. Je me souviens de la fois où j'ai sorti des enfants des mains des cannibales les plus féroces et de plein d'autres fois... d'ailleurs, je ne les compte plus. Je ferais bien de rentrer chez moi. Le soleil ne va pas tarder à se lever. J'aimerais bien le revoir un jour, mais cela signifierait la fin de ma vie... Je sais qu'un jour je mourrai et j'irai au Paradis. Mais quand sera-t-il?

Je m'envole alors et je rentre chez moi. Mon chez-moi en fait, ce n'est qu'une caverne. Froide, sombre, inhospitalière. Mais c'est mon logis, loin des humains et des autres démons. J'ai été transformée quand j'avais à peine 10 ans. Et cette caverne, j'y venais souvent autrefois pour jouer avec mes amies qui ont eu la chance de mourir et d'aller au ciel lors de leur mort... Je ne sais même pas exactement ce qui leur est arrivé après ma transformation. Ce sont-t-ils mariés, ont-ils eu des enfants? Et ma famille, elle, que leur est-il arrivée? Mon petit frère, ma mère, ma soeur, mon père et les autres me manquent terriblement...

Je me suis promise de tuer le plus de démons possibles et je le ferai. Même si le Mal existera toujours, on peut faire en sorte qu'il soit presque imperceptible. Je vais aller me coucher maintenant... contrairement aux autres vampires, je ne vis pas dans un cercueil, mais dans un lit. J'espère que je verrai enfin l'ange qui viendra me délivrer cette nuit...
Je dormais paisiblement lorsque je me réveille en sursaut. Je me lève tranquillement, sur mes gardes. Il y a quelqu'un près de moi, je sens sa présence. Je suis confuse, à moitié dans la réalité et dans l'imaginaire. Les souvenirs de mes rêves courent encore dans ma tête... Je me sens prise au dépourvu. Il faut que je me ressaisisse. Je me dirige doucement vers la petite table à ma gauche. Je me cache derrière l'étagère à ses cotés. Je reste silencieuse. Et tout à coup, je vois apparaître un beau jeune homme. Surprise, consternée, éblouie que je suis à cette vue à la fois effrayante et séduisante. Je le fixe, sur mes gardes. Il regarde partout autour de lui, puis va se coucher dans mon lit.

- Non mais y faut pas te gêner! crie-je sans faire exprès.
J'espère juste qu'il ne m'a pas entendue, mais il se lève et regarde en direction de ma cachette. Mal a l'aise, je sors et lui parle à nouveau.
- C'est ma maison et MON lit ici! dis-je. En plus cette montagne est dangereuse! Elle est interdite d'accès par la police!
Il me sourit et c'est tout. Je priais pour que ça ne soit pas encore un démon venu pour me détruire... Après quelques minutes à le dévisager dans le silence, je commence à me sentir mal à l'aise. Je ne sais trop quoi dire, quoi faire, comment réagir à cette visite "nocturne" [en réalité, il fait jour... mais dans mon chez-moi, il fait noir]. C'est tout de même étrange de recevoir quelqu'un dans mon refuge. C'est bien la première fois depuis des lustres.

Enfin, je ressens l'envie de m'en aller de ma grotte ou encore de chasser de chez moi ce personnage mystérieux. Il n'a pas du tout affaire à être là. Il devrait se trouver loin de moi. Je le sens. Je dois m'en éloigner. Lorsque je m'apprête à dire quelque chose, ce jeune homme me parle finalement.
- Je m'excuse, sincèrement, commence-t-il. Je ne savais pas que cet endroit était habité. Même lorsque j'ai vu que c'était meublé, je me suis dit qu'il n'y aurait probablement personne.


Douces qu'étaient ces paroles... J'aurais cru entendre les vagues se répercuter sur le sable chaud des lointaines plages. Cela faisait fondre mon coeur. Après coup, je ne suis plus trop certaine de vouloir qu'il me quitte. Mais, dois-je lui faire confiance ou non? Je ne peux pas le savoir... Je préfère lui dire de sans aller. Plusieurs démons utilisent de telles ruses. Mais au fond de moi, quelque chose me dit que je peux lui faire confiance.

- Qui es-tu et que viens-tu faire ici! sont les deux seules choses que je trouve à lui dire. Allez, réponds!
- Euh... ne sois pas aussi brusque, très chère.
Quoi? Que me disait-il? De ne pas être brusque? Non mais... franchement, je ne me trouve pas du tout brusque en ce moment. J'ai été plutôt calme et raisonnable jusqu'à maintenant. Enfin, si je considère la brusquerie dont j'use lorsque je me débarrasse des démons, je suis plutôt tranquille en ce moment en matière de brusquerie.

- Alors, réponds-moi! crie-je, offusquée. Qui es-tu?
- Pas de presse, demoiselle. Je vais te répondre.
Il parlait trop calmement. Ce qui m'a séduite tout à l'heure me fait maintenant l'effet contraire. Il m'énerve à la fin. Je veux savoir qui il est et au plus vite. Je risque de perdre le contrôle s'il continue ainsi. Et, il me donne l'impression que c'est justement ce qu'il veut qu'il arrive...

- Je suis Toistley Utaor Vatoo. J'ai vécu tout mon enfance dans la maison au-dessus de la montagne. Je t'ai souvent vue sortir d'ici la nuit. Tu m'intriguais. J'ai voulu te rencontrer.
- Il n'y pas de maison au dessus de la montagne! lui réponds-je. Sois franc, je suis sûre que tu me caches quelque chose!
- Bien sûr qu'il y a une maison au-dessus de la montagne. Il s'agit de la maison de Dieu, très chère.
Je suis éblouie. Je ne peux pas le croire... Il me mène en bateau ou c'est bien l'ange que j'attends depuis des lustres? Je ne sais plus quoi dire. Je suis complètement bouche-bée.
- Non... réussis-je à dire. Tu ne peux tout de même pas être...
- Tu as prié toute ta vie pour que je vienne et bien me voilà.
- Si ça se trouve, tu n'es qu'un démon qui utilise une ruse pour me piéger...
- Tu n'es pas la seule qui ne croit pas que son miracle est enfin arrivé.
- J'ai extrêmement prié, mais pourquoi Dieu s'intéresserait-il à une démone telle que moi?
- Car tous ont une place dans son coeur. Tu as accompli tellement de bonnes actions que Dieu a décidé de te libérer de la souffrance que tu vis. Mais tu dois passer une épreuve pour cela. Telles sont les règles du Royaume.
- Et... Quelle est cette épreuve?
- Détruire les 8 sectes.
- Quoi!? Mais ce n'est pas possible!

Les 8 sectes sont les 8 temples où tous les démons et humains admirateurs du Démon siègent. Une cérémonie a lieu à chaque soir où ils égorgent une personne pure pour qu'elle devienne un démon. Ils se servent du sang de cette personne pour remplir les fontaines de sang. C'est une fontaine au pouvoir maléfique créée par le Démon lui-même. Le Démon, je n'ose pas prononcer son nom tellement que je le haïs...

- Ne t'en fais pas, recommence le jeune homme. Tu ne seras pas seule. Dieu m'a envoyé pour t'aider.
- Bien. Mais prouve-moi que tu es un ange!
- Veux-tu revoir le soleil?
- Bien sûr...
- Alors vas le voir.
Je suis inquiète, mais une voix intérieure me dit de l'écouter. Je m'approche tranquillement et nerveusement de la sortie de la grotte et je vois le soleil... Et je ne me désintègre pas! Je suis toujours là!
- Tu es toujours un vampire, mais tu peux supporter le soleil, m'explique-t-il.
- Bien. Mais j'aurais besoin d'une arme pour les détruire.
- Voilà.
Un épée vient se poser dans mes mains.
- C'est une épée sainte, créée par Dieu pour toi seulement. Elle est vivante, ne t'y méprends pas. Si jamais tu tues un innocent, c'est elle qui te tueras.
- Mais le huitième temple c'est...
- L'Enfer, oui, je sais. Mais Dieu sait que tu as le potentiel nécessaire pour réussir.
- Quand partons-nous alors?
- Demain matin et vraiment le matin. Au lever du soleil. Tu auras besoin de beaucoup de repos.
- D'accord. Mais je te surveillerais dans mon sommeil, je te préviens.

Puis, je me couche confortablement dans mon lit et m'endors...

Lorsque je me réveillais ce matin là, je me sentait revive. J'était tellement heureuse de simplement pouvoir presque revivre comme un humain normal. Je me levais et ramassa la seule chose que avait encore de la valeur pour moi... Mon pendantif que je possédais étant enfant. Une croix qui brillait à la moindre présence de lumière. Si je pouvais maintenant me tenir sous le soleil je pourrais sans doute porter mon pendantif sans me brûler. Ce que je fis... il ne me brulait pas la peau... aucune douleur rien. J'apperçu l'homme de la veille dans la porte.
"Prête à partir!"
"Plus que jamais!"
J'avais à nouveau le goût de vivre et de ma battre... quoique dans le contexte actuelle des choses, je m'en allais peut-être pour mourrir. Enfin façon de parler puisque je suis déjà morte
"La première secte à erradiqué n'est pas très loin. Elle est dans la ville voisine."
Nous embarquâme dans sa voiture. Sur la route je regardais la fin du lever du soleil. J'étais émerveiller par ce spectacle fabuleux!
"Vous aviez déjà vu un lever du soleil auparavent?"
"En 515 ans d'existence jamais! J'étais trop petite pour observer ce phénomène de mon vivant! Et dans ma mort... je ne souhaitait pas vraiment finir en poussière!"
"Je comprend!"
"Comment sa fait-il qu'un ange ai une voiture!"
"Hey bien... Comment vouliez-vous qu'on se déplace?"
Il éclata de rire. Après des heures et des heures de route, il immobilisa enfin la voiture. Il pointa une immense demeure style Tudor.
"C'est la... dans la cave... tout semble respirer la normalité mais en fait.."
"C'est cauchemardesque dès qu'on descend sous le niveau de la terre!"
"Exactement"
"Alors j'y vais!"
Je sorti de la voiture et je marchais tranquillement jusqu'au porche.je vérifiais que mon épée était bien dissimuler sous mon menteau et je congnais! Un homme hideux vint ouvrir!
"Qu'est-ce que vous voulez!"
"C'est que... Nous somme tomber en panne... et j'aurais besoin de passé un coup de fil!"
"faite vite!"
C'était trop simple... la porte du sous sol était la... au bas d'un escalier... à côté du téléphone. Et si l'autre c'était trompé. Lorsque je n'entendis plus les pas de l'affreux bonhomme je descendit les escalier doucement... j'ouvrit la porte... un mur. Merde me dis-je...
Tout à coup je vis passé deux mains puis une tête et finalement le corps en entier. Une jeune femme, elle avait une petite entaille à la tête et quelques blessure sur les bras.... Lorsqu'elle me vis elle recula d'un pas.
Elle glissa sa main sous sa longue veste noire et elle en tira un pieux de bois.
"Tout doux le vampire..."
Ses traits de visages montrait qu'elle était totalement paniquer même si elle essayait de le caché derrière cette fausse bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescorriveau.net/roxannefanny/
Roxy
Fabuleurs en chef
Fabuleurs en chef
Roxy


Nombre de messages : 125
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Histoire 6] Ma triste vie Empty
MessageSujet: Re: [Histoire 6] Ma triste vie   [Histoire 6] Ma triste vie EmptySam 9 Aoû - 14:38

Citation :
"Qu'est-ce que vous fesier la dedans! Comment avez-vous réussi à entrer!"
Je lui arrachait le pieux des mains. J'appuyais ensuite ma main sur le mur mais elle passa au travers. À l'intérieur tout avait été sacagée. Détruit... la fontaine n'était plus qu'un amas de pierre. Je resorti de la et saisi la main de la jeune femme. Nous sortîmes discrètement de la et entrèrent en 4e vitesse dans la voiture!
"Hey comment tu fais pour aller au soleil toi!"
Sans lui répondre je la poussais à l'arrière de la voiture et je sautait ensuite à l'intérieur.
"Qu'est-ce que vous foutiez la dedans? Et toi qu'est-ce que tu attend pour démarrer!"
"Est-ce que tout est détruit?"
"J'y retournerais pour m'en assurer! Fallais que je la sorte de la avant tout!"
Je me retournais vers la jeune fille.
"Qui êtes vous et qu'est-ce que vous foutiez dans ce bordel?"
"Et pourquoi est-ce que je répondrais à un vampire?"
Elle avait dans le regard une sorte de volonté sans faille... mais son visage trahissait une certaine crainte!
"Répond moi et je répondrais ensuite!"
"Je m'appelle Amélia! Tout ce que je sais de ce bordel c'est que ces types la bas voulais me buter!"
Je regardais l'ange intrigué!
"Une jeune fille pure, pour un sacrifice... sa ne te dis rien?" me répondit-il
"Pure" déclara-t-elle surprise!
"Si pure qu'elle avait un pieux pour me transpercer sur elle!"
"Hey je devais bien me défendre! Tu es un vampire et les vampire tue en générale! C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis pure!" Elle était légèrement débousolé.
"Elle était pas si pure que sa leur âme à sacrifier!" déclarais-je à l'ange
"De nos jours... les âmes pure se font rare! Mais cette fille l'est. Je le sens!"
"Pouvez-vous bien me dire pourquoi je suis retenu prisonnière encore une fois! Qu'est-ce que vous allez me faire vous?"
Amélia était en colère mais avant tout apeurer. J'eut un sourire compatissant....
"Je t'expliquerais tout après que tu m'ais raconter ce qui s'est passé et ce que tu as fait la dessous! Tu ne cours plus aucun danger avec nous!"
"Et pourquoi devrais-je te faire confiance?" me demanda-t-elle
"Je ne t'ai pas encore mordu! Ce n'est pas une preuve suffisante?"
"Ouch"
Notre trio étrange était réuni dans une chambre d'un hôtel miteux. Je demeurais loin de la tentations, c'est-à-dire que je demeurais à bonne distance d'Amélia. L'Ange, pendant ce temps, faisait de son mieux pour soigner les blessures de la jeune demoiselle.
"Tu ne nous as encore rien dit!" explosais-je. "Je dois combattre ces types vois-tu... mais c'est une guerre dans l'inconnu. Je te demande seulement de me laisser une chance et de m'expliquer ce que tu as vu la dedans!"
Amélia se referma sur elle même.
"Allons, tu peux lui expliquer!" demanda l'ange doucement.
"J'ai lu dans un bouquin que les vampires qui possèdent toujours leur âme son très rare. Il n'y en a que 3 de répertoriers. Y'en a un à Los Angel, un en Russie et le dernier mais le plus puissant se trouverais sous "la route de Dieu! Mais c'est impossible puisque la pureté de la voie divine détruirait instantanément tout vampire qui s'en approcherais!"
Je sursautais et me tournais vers l'Ange!
"Comment peuvent-il savoir où les vampires demeure!" L'ange essaya de dire quelques choses mais je repris immédiatement."C'est triste ma grande mais moi aussi j'ai mon âme!"
"En fait Atala... C'est toi qui demeure sous la route de Dieu!"
"Tu veux dire qu'il y a des gens qui savent ou je demeure!"
Je senti une immense colère monter en moi. Comment pouvais-t-on dire sa dans un bouquin.
"En fait, dans les bouquins c'est très vague!"
Amélia vint sauvé la mise de l'ange. Elle se leva et se planta devant moi. Histoire de me tester sans doute... du sang coulais encore doucement le long de ses doigts.
"Les gens croient que la voie divine est un mythe... Une histoire que la religion à implanter pour que les gens continu de croire en Dieu. Ce serait une route invisible entre le Ciel et la terre. C'est de la que viendrais tout les anges... La montagne ou descendrait la voie serait aussi pure que le ciel lui même. Aucun démon, aucune créature impure ne pourrait y mettre un pied sans immédiatement ressentir une immence et profonde douleur. Et si les deux pieds sont posés au-delà de la limite. C'est triste à dire mais la personne va mourrir dans d'atroces souffrances!"
Je l'observais... J'avais vécu la presque toute ma vie... je devais être encore plus spécial que je le pensais. Elle se tenait toujours devant moi mais sa tenu semblait de moins en moins solide... Son visage était devenu très pâle...
"Oh sa tourne!"
Elle allais tomber mais l'ange accourru et la rattrapa à temps!
"Faibles bestioles les êtres humains!"
"Je te conseil de les traiter comme tes égales! Si jamais elle disait vrai... et que ta quête te rendent mauvaise si tu remet un seul pied là bas ensuite tu seras détruit!"
J'observais la scène... tout était étrange...
"Je vais y aller!"
"Mais où?" me demanda l'Ange!
"Finir le boulot! Il n'y a quand même pas de temps à perdre il nous reste encore 7 temple à détruirent complètement!"
Je tournais les talon et m'en alla vers mon prochain combat. Mais ce qu'Amélia m'avait dit m'avait atteint plus que je le croyais. Je regardais l'épée dans ma main et me remémorais ce que l'ange avait dit la première fois "C'est une épée sainte, créée par Dieu pour toi seulement. Elle est vivante, ne t'y méprends pas. Si jamais tu tue un innoncent, c'est elle qui te tueras!"
"Bah, si tu ne me tue pas sa veux dire que je n'aurais rien fait de mal? N'est-ce pas? Alors je pourrais retourner chez moi! N'est-ce-pas?"

J'arrivais finalement devant la porte de la maison.
"Et maintenant on s'amuse!"
Je fonçais dans la maison d'un coup de pied... Ma présence n'était pas la bienvenue... je crois!
Des dizaines de démons se dirrigeais vers moi armés de haches et de chaines. Je sortis mon épée et tentai de me frayer un chemin jusqu'à l'entrée du sous sol.

Une fois quelques marche descendues, je n'en cru pas mes yeux! C'étais exactement comme dans mes pires cauchemar. c'étais une énorme caverne de pierre avec des torches enflammées sur tout les murs. Et la encore, des centaines de démons étaient la et n'attendaient que moi ... j'eus cependant le temps de remarquer le roi du temple tout au fond de la caverne avant que les démons ne m'atteignent.

Cette mission s'annoncait vraissemblablement plus difficile que je ne le croyais ....

Je pris une profonde inspiration et je déguainais mon épée....
Les démons figèrent à la vue soudaine de mon arme... Elle brillait comme dix milles étoiles au firmament... Je ne pus m'empêcher de rire en les voyants trembler. Le roi... ,ou celui qui ce qui se faisait passé pour telle, s'était levé subitement.
''Alors, on ne m'invite pas pour la fête??? C'est pas cool!"
Les démons s'éloignèrent tranquillement de moi... Je me dirigeais tranquillement vers celui qui était le chef (du moins celui que je supposait être) Il tremblait comme une feuille à l'automne... il ne faisait mpeme pas mine de vouloir s'enfuire!
"Alors qu'est-ce qu'on fais ici?"
"Rien de mal" Le chef s'était renfrogner.
Je levais mon épée et lui appuyait contre la gorge...
"Elle coupe beaucoup et sa risque de te faire affreusement mal?"
"Comment ce fait-il que tu puisse tenir cet arme vampire?"
"Je ferme ma main sur le pommeau et voilà! Où sont dissimuler les autres temples?"
Je regardais partout autour en même temps. Je vis qu'il avait rebati à la hâte leur étrange fontaine.
"Et Alors?"
"Sache vampire que je ne dévoilerais jamais ou sont les temples de mes alliée à un vampire qui peux tenir cette insanité dans sa main."
"Hey, je te rappelle que c'est toi le démon et sa c'est qu'une épée!"
"Ce n'est pas qu'une simple épée... C'est Anzuwill..."
Mais avant qu'il ai pu terminer la phrase l'épée trancha la gorge du démon. Ses collègues en colère foncèrent sur moi mais une choses étrange arrivea... L'épée tirais mon bras vers les démons. Elle les tuait par elle même. Le carnage dura trentes minutes d'une lenteur interminable. L'épée me tira ensuite vers la fontaine, qu'elle détruisit en quelques secondes à peine.
"Tu parles d'un carnage!"
Les cadavres de démons s'empilaient sur le sol.
"Tu aurais du attendre qu'il nous disent où était caché les autres temples! Maintenant on va devoir les chercher et je sais pas si tu sais mais la terre est grande! Bon sa y est je suis devenu complètement débille je parle à une épée!"
J'étais couvertes de sang gluant et de couleurs étanges... je devais être vraiment effrayante à voire. Je pris mon envole pour retourner dans notre cachette. Le visage d'Amélia quand elle ma apperçu restera à jamais graver dans ma mémoire... et tout ce que je parvins à leur dire à tout les deux sur le moment fut :"J'ai besoin de prendre une douche!"
Lorsque je sortis de la douche, l'ange ronflait sur un canapé. Je cherchais Amélia mais que nenni! Elle avait dispraut! Un sentiment de colère naquit dans mon coeur. Qu'est-ce qu'elle pouvait raconter! Que savait-elle de plus!
"Encore une ennemie! J'en ai marre!"
Mais c'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit d'un coup sec. Quelqu'un portant une immense pile de livre entra et referma la porte d'un coup sec avec son pied. Elle déposa précautionneusement les livres sur la table et sursautant en m'apperçevant. C'était Amélia.
"Et où était tu petite être "pure?"
"Il y a une bibliothèque à 2 coin de rue!"
"Et alors" je n'avais pas vraiment envie de connaître sa vie!
"Je veux découvrir où sont les 7 temples damnés!"
"Hey, je n'ai jamais dit que j'était d'accord à avoir une mortelle à mes basques! Tu va nous nuire dégage!"
"Sans moi vous ne pourrez rien trouver!"
Elle vint se planté de nouveau devant moi, le regard rempli de défi! L'odeur de son sang rempli mes narines a une vitesse hallucinante! La tentation était immense
"Je ne te crain pas. Je n'ai pas peur de mourrir! Alors si tu veux que je m'en aille tue moi sur le champs ou alors... laisse moi au moins t'aider! Je n'ai pas envie de voire se réalisé les anciennes prophéties!"
"Soit, que peux tu faire pour moi?"
"POur vous! Chercher!"

Elle tourna les talons et pris le premier livre de son immense pile et commença à feuilleter. Elle sorti alors un cahier de note et d'innombrable crayon de toute les couleurs de l'Arc-en-ciel! Je la regardais sans rien comprendre elle lisait, tournait des pages prenait des notes, regardait dans une autre petit livre qu'elle avait sorti de son cartable, retournais à son livre initiale. Ses capacités d'analyse était immense.
"Peut-être que sa venu ici faisait parti de ton destin!" souffla la voix de l'ange a son oreille.
L'ange avait cesser de ronfler, mais n'était pas réveiller
Revenir en haut Aller en bas
http://lescorriveau.net/roxannefanny/
 
[Histoire 6] Ma triste vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire 7] C'est l'histoire de Bob qui se promenait ...
» [Histoire 2]
» [Histoire 10]
» [Histoire 3] Corruption
» [Histoire 4] Welcome to Saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Coécritures :: Histoires (Au-delà de nos rêves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser