Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Roman] Le Rouge Idéal de Jacques Côté

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

[Roman] Le Rouge Idéal de Jacques Côté Empty
MessageSujet: [Roman] Le Rouge Idéal de Jacques Côté   [Roman] Le Rouge Idéal de Jacques Côté EmptyMar 12 Aoû - 12:42

Policier

L'histoire se déroule en 1979 dans les rues de la Vieille-Capitale, ce qui a été un plus dans mon cas puisque je vis actuellement à Québec et que c'est vachement intéressant de connaître les endroits dont parle l'auteur! Évidemment, certains endroits n'existent plus, d'autres n'ont peut-être jamais existé... mais les rues sont présentes et - pour autant que je le sache - ne se sont pas déplacées depuis le temps (oui oui, mis à part les changements de noms de rue).

Bref, l'histoire!! Le lieutement Duval et ses 3 confrères de travail se ramassent dans une enquête sordide où meurtres et fanatisme sont au centre de l'enquête. Entre les meurtres ritualisés, la vie "normale" du lieutement et le mystère de l'enquête, tout ne cesse de bouger et rien n'est à mettre de côté! Une enquête qui ne laisse personne indifférent et qui ne cesse de nous mettre l'eau à la bouche! Qui est le meurtrier? En a-t-il qu'un? Lorsque nous sommes sur une piste, nous changeons rapidement d'idée, puis vice-versa... quelqu'un nous mène-t-il en bateau?

J'ai eu de la difficulté à entrer un peu dans l'histoire au début, mais l'intrigue m'a ensuite amenée vers une envie toujours plus pressante de dévorer ce livre! Même si j'ai eu quelques réticences face à certains dires de Jacques Côté à propos de situations décrites (que je trouvais parfois clichées), je ne peux pas le nier, cet auteur écrit brillamment!!

Je ne suis pas fan des romans policiers, mais si vous voulez quelque chose de léger et - en plus - de québécois, je vous le conseille. Peut-être pas à vous remplir de joie, mais sûrement à vous faire prendre plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Le Rouge Idéal de Jacques Côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] L'attrape-coeurs de J.D. Salinger
» [roman] Cujo de Stephen King
» [Roman] L'attentat de Yasmina Khadra
» [Roman] Les Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Salon de discussion :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser