Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Groupe] Patrick Watson

AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni

[Groupe] Patrick Watson Empty
MessageSujet: [Groupe] Patrick Watson   [Groupe] Patrick Watson EmptyLun 13 Oct - 15:15

MaSsTeR911 a écrit:
Bonjour,
j'aimerais vous faire connaitre un excellent groupe qui vient en plus du Québec. J'ai découvert ce groupe il y a un peu moins d'un (1) an, je l'ai vu 2 fois en spectacle (Ukrainian Federation, Metropolis) et je suis toujours autant en amour avec ce groupe, qui est l'un de mes préférés.

Patrick Watson est en fait le chanteur et pianiste du groupe qui porte son nom. Si vous ne le conaissez pas encore, ca devrait venir bien assez vite puisque notre sympatique originaire de Hudson, en banlieue de Montréal, commence drôlement à se faire connaître au Québec, et partout à travers le monde. ''Tout le monde en parle'', ''Festival de Jazz de Montréal'', ''Festival de musique et d'art Osheaga'', finaliste aux ''Junos'' pour le prix ''New Artist Of The Year'', performance ''Live'' aux ''Junos'', finaliste pour le ''Polaris Muzic Prize'', festival ''Airwaves'' en Islande, tournée Européenne, Tournée aux États-Unis, pièce qui a passée à la célèbre émission ''Grey Anatomy''...voici quelques-uns des accomplissements de ce merveilleux groupe lors de la dernière année.

Pourquoi je vous parles de Patrick Watson aujourd'hui?! Tout d'abord parce que tout ceux à qui j'ai fait découvrir Patrick Watson ont adoré mais surtout pcq ce groupe vient tout juste de dévoiler une nouvelle série de spectacles pour les mois de Août, Septembre et Octobre. Patrick Watson est tout simplement incroyable sur scène, ils sont très créatifs sur scène y allant avec une chanson ''Acapella'' en plein milieu des spectateurs, remix disco d'une toune entièrement faite de piano et de basse, interraction avec le public, nouveau matériel musical, chanson avec une ''guest'' ...ne voici que quelques exemples de ce que Patrick Watson peut faire de spécial sur scène. Par contre, je vous le dit, le son créer en spectacle est vraiment impressionnant. C'est l'un des rares groupes dont j'ai trouvé que la performance ''Live'' sonnait aussi bien ou sinon meilleure que sur leurs disques.

Le groupe a 2 disques à leur actif, soit ''Just Another Ordinary Day'' et le petit dernier ''Close To Paradise''. Les deux albums sont très bons mais quand même différents. J'ai trouvé ''Just Another Ordinary Day'' plus instrumental que ''Close To Paradis'', où l'on retrouve un peu plus une touche d'electronique. Quoi qu'il en soit, Patrick Watson est classé comme étant de la musique Indie.

Bref, j'ai acheté mes billets pour le spectacle du 13 Octobre prochain au théâtre du Cegep de Trois-Rivières...1ere rangée Razz Vous devriez jeter un coup d'oeil pour voir si Patrick Watson se donne en spectacle bientôt dans votre coin...si oui, vous devriez sérieusement songer à y aller!! Je vous garanti que vous ne serrez pas dessus Wink

Voici quelques liens:

http://www.myspace.com/patrickwatson

C'est le ''MySpace'' du groupe. Vous pouvez y entendre 4 pièces...je vous conseille fortement ''The Great Escape'' et ''The Storm'' qui sont plutôt différentes l'une de l'autre pour vous donner une bonne idée.

http://www.myspace.com/thecinematicorchestras

C'est le ''MySpace'' du groupe ''The Cinematic Orchestra'', groupe qui a fait appel aux services de Patrick Watson dans leur dernier album ''Ma Fleur''. Allez écouter la pièce ''To Build A Home'' qui est interprétée par Patrick Watson, autant au vocal qu'au piano...c'est l'une de mes préférées que je tente de reproduire à la guitare acoustique :p

https://www.youtube.com/watch?v=M1zkGNnfmHg

Vidéo de la performance ''Live'' de Patrick Watson aux Junos de ''Luscious Life''.

https://www.youtube.com/watch?v=-fQfB2ZTGes

Patrick Watson à ''Tout le Monde en Parle''.

https://www.youtube.com/watch?v=6M33QZXrvuI

Moment incroyable du spectacle au Métropolis le 5 juillet dernier...extrait de la fin du remix disco de la pièce ''The Great Escape''...

https://www.youtube.com/watch?v=JS5Fi3rFDVE

Extrait d'une pièce en duo avec la chanteuse ''Lhasa'' à la ''Ukrainian Federation''.

ET FINALEMENT... https://www.youtube.com/watch?v=G1dhRUeI0zI

''Man Under The Sea'' version Acapella à la ''Ukrainian Federation''. Une accordéon, une guitare acoustique et un mini-drum accompagne Patrick Watson...moment vraiment très fort!!

Pour ceux qui ont I-Tunes...vous pouvez aller écouter des extraits de 30 secondes de chacune des pièces des albums ''Just Another Ordinary Day'' et ''Close To Paradise''. Il y a aussi un single nommé ''Satie Gnossienne'' qui dure un bon 9 minutes et qui est vraiment très bon, il est instrumental.

Voilà...tout cela devrait vous donnez une bonne idée de qui est Patrick Watson. Si vous n'aimez pas (ce qui me surprendrait beaucoup mais bon, c'est possible!), vous saurez au moins c'est qui le jour où on vous en parlera Razz

Enjoy!!

orpheliel a écrit:
Ah oui, un ami proche de mtl n'arrête pas de me parler de lui.

Quant à moi, je trouve ça correct comme musique, mais ça ne me fait pas tripper. Je reconnais toutefois qu'il a du talent le gars.

Arkal a écrit:
La chanson The Great Escape, ça ressemble beaucoup à ce que fait le groupe Five For Fighting...

Felicia Cotroni a écrit:
Masster, tu les connais dis donc (cf. les accomplissements du groupe)! Il y a rien de mal à tout cela, mais je trouvais ça marrant sur le coup parce que tu énumérais vraiment tous les endroits où ils ont fait parler d'eux. Wink Je me disais "un groupi". lol Je fais des farces!! Razz

N'étant déjà pas une grande fan de show en général, je ne crois pas que j'irais à un de ces spectacles, mais c'est quand même intéressant de savoir qu'il passe dans notre coin! Combien coûte les billets, d'ailleurs?

Je suis allée voir quelques liens où on peut entendre des chansons et cela me plaît en général. Il va par contre falloir que je revienne pour entendre et voir le reste!

MaSsTeR911 a écrit:
Hahaha...un groupi?! lolll Nahhhhhh!! J'ai oublié de mentionner leur passage au ''festival d'été à Québec'' hahaha

Je connais les accomplissements de ce groupe pcq je les ai connu alors qu'ils n'étaient presque pas connu de personne. J'ai eu la chance de les voir dans une salle où il y avait 500 personnes, donc dans une ambiance un peu plus ''personnelle''. J'aime suivre leur progression! L'autre spectacle que j'ai vu de Patrick Watson, il y avait environ 2000 personnes...donc tranquillement pas vite, ils commencent à se faire connaitre

Bah je viens d'acheter 2 billets hier et ca m'a couté 66.70$ (incluant l'envoi postal). C'est un show assis (Ce que j'aime moins d'habitude mais dans ce type de spectacle, c'est vraiment l'idéal!!) Ca va être mon 3e spectacle de Patrick Watson, et je ne suis pas encore tanné, loin de là! Comme je disais, ils sont très originaux sur scène, ils ne font pas toujours ''le même'' spectacle, ils gardent certains éléments mais en change d'autres aussi...bref, ils sont en constante évolution et ils s'arrangent pour rendre ca très intéressant.

J'ai été voir un show d'un groupe que j'aime bien l'hiver dernier au Centre Bell, My Chemical Romance, et puis j'ai vraiment été décu! Ils ont commencé le spectacle en suivant l'ordre des tracks de leur dernier cd (1,2,3,4...) et ont joué quelques vieilles tounes et that's it. Pas vraiment de créativité sur scène, une voix beaucoup moins nice que sur leurs cd, un genre de déhanchement et habillement ''Emo'' qu'on a la chance de ne pas voir en écoutant juste les cd lolll, bref, c'est un très bon groupe mais dont le point faible a toujours été les performances ''Live''. Et ils n'ont pas trop l'air à vouloir s'aider alors...bref, maintenant qu'ils sont devenus populaire, je ne paierai plus genre 80$ du billet pour aller les voir...mais je vais continuer à acheter leurs cd.

Par contre, pour un groupe comme Patrick Watson, qui a offert 2 très bons cd et qui offre des performances live des plus mémorables, je n'aurais pas de problème. J'ai amené une amie les voir au ''Festival de Jazz de Montréal'', et Dieu seul sait qu'elle est très critique puisqu'elle écrivait des critiques musicales pour un magazine et puis elle a été très surprise par la qualité du spectacle et à quel point le groupe fait preuve d'originalité. En sortant de ce show, on allait tout de suite après voir un autre spectacle mais de ''The Cinematic Orchestra'', et elle avait de la misère à descendre de son petit nuage, de sortir de l'ambiance que Watson avait créé dans la salle. loll

Mais bon...on parle ici d'un show à Trois-Rivières et non à Montréal, j'imagine qu'il n'y aura peut être pas de petit duo avec Lhasa, ou bien les 3 joueurs de cuivres pour certaines pieces, mais il va bien trouver quelque chose d'autre pour captiver le public Razz

Quand on va se parler sur MSN, je t'enverrai leur dernier cd et il faudrait bien que tu t'installe bien tranquille un moment donné et que tu écoutes ''non-stop'' le cd une ou deux fois, c'est là que tu vas savoir si tu aimes ou pas. Qui sait, peut-être que tu vas aimer ca au point d'acheter le cd et d'aller les voir en spectacle :wink:

Felicia Cotroni a écrit:
Groupi ou pas, tu les vends assez bien! Wink La limite entre fan et groupi, c'est parfois mince! Mais enfin, je te taquine... et il n'y a rien de mal à aimer un groupe, ni à les admirer ou vénérer!

C'est le fun connaître des groupes ou des chanteurs, chanteuses avant qu'ils soient connus. Il me semble qu'on se sent privilégiés, à quelque part. Enfin, moi, c'est un peu ça que je ressens, je crois! Parce que bon, sans public au départ, ces gens ne seraient peut-être pas allés très loin! Que leur musique soit bonne, voire excellente, ils iraient pas très loin sans personnes pour les appuyer, les encourager, les écouter!! Wink Bon, je philosophise... lol

Je ne crois pas aller les voir en spectacle, non qu'ils soient mauvais, mais je suis pas très fan des shows! Wink Disons que j'ai payé pour 2 shows dans ma vie qui n'étaient pas dans l'ordre d'un festival ou d'un concours. Enfin, c'est pas que je déteste les shows, mais je préfère habituellement mettre mon argent ailleurs. Razz

Je suis allée écouter les chansons de Patrick Watson et ma préférée est sans contredit Weight of the world. Je l'ai écoutée un peu en boucle hier avant-midi! Ça me donne l'impression d'être gelée! Razz Je suis allée sur le site de The Cinematric Oschestra aussi, mais je suis moins entraînée par leurs chansons même si certaines me plaisent assez bien.

J'ai bien aimé l'entrevue à Tout le monde en parle. Wink Et c'est drôle quand il se trompe dans son expression... lol

J'aime bien l'extrait aussi avec la chanteuse.

Olivier a écrit:
j'adore Patrick Watson, sa musique est vraiment inspirante!
j'ai déja mes billets pour le 24 octobre! il vient dans ma région! Razz
je vous conseille aussi Cinematic Orchestra, ils sont géniaux! Smile

MaSsTeR911 a écrit:
The Cinematic Orchestra est vraiment un groupe incroyable, comme tu le dis. Je connais surtout leur dernier album ''Ma Fleur'' (titre plutôt surprenant sachant que le groupe vient de l'Angleterre) et c'est un de mes album favori. Patrick Watson a été très impliqué dans ce projet. Il est vraiment trop fort sur ''To Build A Home''.

Ahhhhh et juste comme ca, Patrick Watson vient tout juste de gagner le Polaris Music Prize avec son album ''Close To Paradise''. Watson a battu des artistes aussi impressionants que Arcade Fire et Feist. 170 critiques musicales locales et nationales (journalistes, broadcasters ou bloggeurs) ont agit comme jury...ce qui rend l'exploit encore plus impressionnant. Bref, un petit 20000$ bien mérité pour leurs efforts et créativité musicale.
Revenir en haut Aller en bas

[Groupe] Patrick Watson
Page 1 sur 1