Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Février 2008 - Édith n'aimait pas la mer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

Février 2008 - Édith n'aimait pas la mer... Empty
MessageSujet: Février 2008 - Édith n'aimait pas la mer...   Février 2008 - Édith n'aimait pas la mer... EmptyMar 30 Sep - 19:34

Olivier a écrit:
Petite enfance de peu d'amis

Édith, Édith...
Mais que dire d'Édith?

Une jeune enfant si jolie / mais garnie d'un coeur de pierre
Elle n'aimait pas la vie / Elle n'aimait pas la mer

Rien, pour elle, n'était aussi amusant / que de dénigrer ses confrères
De les frapper avec rigueur / pour démontrer son savoir faire
De leur crier des bêtises / De leur cracher dessus
Son enfance, une hantise / en son coeur, plus d'une blessure

À la maison, personne à part / ses 2 poissons, parents partis
Eux, toujours ailleurs / Elle, toujours ici

Petite enfance de peu de bonheur
Petite enfance de peu d'amis

Elle détestait les coquillages / les paysages et les bateaux
Tout ce qui lui rappelait la plage / la nage et même les oiseaux
Tout ce qui lui semblait sage / Tout ce qui lui semblait beau
La vie n'étant que passage / Elle la piétinerait comme il le faut

Famille, animaux ou amis / Plus de souffrance et plus d'envie
Tant pis pour l'égo dégarni / Une délivrance dans l'agonie

Felicia Cotroni a écrit:
Larmes de crocodiles

Depuis ma tendre enfance, je m'étais toujours demandé pourquoi tante Édith n'aimait pas la mer. Nous, Gaspésiens de souche, n'aurions jamais imaginé qu'un être vivant digne de foi puisse ne pas l'aimer. Non que nous prétendions être dans un paradis terrestre, mais pour avoir vécu l'expérience d'être loin de notre chère et apaisante mer, nous savions qu'elle nous manquait rapidement dès que nous quittions notre coin de pays.

Et pourtant, tante Édith n'aimait pas la mer. J'ai su voilà près de quelques mois pourquoi et, par moments, je me dis que j'aurais préféré ne jamais l'apprendre... mais je vous raconte l'histoire!

Lorsqu'elle était jeune femme, que je n'étais même pas au monde - et même que l'idée de ma conception n'avait même pas traversé l'esprit de quelconque humain - tante Édith avait rencontré un beau et jeune homme qui avait réussi à lui faire fondre son coeur. Tante Édith, malgré les restrictions et les interdictions de ses parents, n'en a fait qu'à sa tête et a savouré des moments magiques avec son don juan.

Un soir, ils sont partis sur la mer, en chaloupe. La mer était calme et paisible. Et, sans crier gare, le jeune homme a jeté tante Édith à la mer et tante Édith a crié de la ramener, mais il est parti. Seule dans l'eau à tenter de nager pour ne point crouler sous l'eau, dans la confusion et le désespoir dans lesquels elle se trouvait, elle a pensé maintes fois qu'elle ne s'en sortirait pas... et que tout cela n'était qu'un rêve. Son amoureux ne pouvait l'avoir laissée là, seule... seule avec la pensée que sa mort était prochaine...

Par miracles, dira-t-on, il est revenu et a traîné tante Édith dans le bateau. Les larmes aux yeux, il s'est fondu en excuses. Tante Édith, crachant de l'eau et essayant de reprendre son souffle, lui a dit de retourner sur la berge, ce qu'ils ont fait. Elle savait qu'il n'était pas sincère, que ce soir-là, il avait voulu la tuer... Il n'avait pas pleuré pour vrai. Cependant, lorsque son père avait voulu le retrouver, le don juan avait disparu... et personne ne l'a plus jamais revu.

Voilà pourquoi tante Édith n'aime pas la mer. Et depuis que je sais, je l'aime beaucoup moins qu'auparavant moi également...
Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2008 - Édith n'aimait pas la mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants 2008
» Janvier 2008 - L'amerturme
» Avril 2008 - La guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Jeux :: Le thème du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser