Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur Empty
MessageSujet: Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur   Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur EmptyDim 5 Oct - 21:04

Rêves contraires

Petite, je rêvais de découvrir le monde, de traverser les frontières et de rencontrer des gens de mille cultures. J'étais avide de m'imprégner de toute nouveauté et ainsi m'inspirer naïvement de celle-ci. Les paysages mondains, les châteaux vieux de 1000 ans, les lacs enchantés et toutes les autres choses extraordinaires qui se trouvaient sur Terre. J'étais jeune, complètement éprise de ces beautés, de ces éléments sur notre planète. Les villes bondées et les campagnes désertes m'intéressaient tout autant. J'étais pressée de découvrir le monde et seul ce rêve comptait à mes yeux. Je voulais désespéramment marcher sur des lieux inconnus et savourer avec enthousiasme et fierté ces voyages...

Maintenant, j'ai vieilli. J'ai découvert ce monde. Dur, cruel, pauvre. Une peinture morne et triste sur une toile qui invitait à tellement plus. J'ai marché à travers les peuples à m'imprégner de leur culture, à essayer de comprendre comment on pouvait vivre dans tout ce merdier. Partout, autour de moi, ici comme ailleurs, tentatives désespérées pour atteindre le bonheur. Ma quête de découvertes a plutôt été une quête sur le sens de la vie. Cette planète, la Terre, qui nous a accueillis si humblement, souffre en silence de nous voir la maltraiter de la sorte, mais aussi de nous voir se maltraiter entre nous. Avec honte j'ai traversé les frontières, les continents et les océans. J'ai pleuré de me retrouver en ces lieux. J'ai détesté découvrir le monde...

Oui, j'ai vielli. Et maintenant, mon plus grand rêve est de n'avoir jamais compris que ce monde autour de moi n'est qu'un grand cauchemar... et que ce dernier ne se terminera jamais.


Dernière édition par Felicia Cotroni le Jeu 6 Nov - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muzelda
Fouineur
Fouineur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2008

Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur   Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur EmptyVen 17 Oct - 14:32

Rêves étranges

Un homme qui se bloti contre moi après avoir assouvi tout mes désirs. Quel bonheur! Je ferme les yeux et je m'endors dans le confort de ses bras.

***

Je suis au parc. Je marche tranquillement en observant le paysage d'automne. Je regarde les enfants courrir dans le sable sous le regard protecteur de leur mère. Je pose ma main sur mon ventre devenu énorme, car en lui se tient mon futur enfant. Je souris, afin la vie m'offre se que je souhaitais.

***

J'ouvre les yeux. Comme c'est étrange ces rêves... Deux rêves complètement différent et qui pourraient tellement se succèder dans la vie. Il faudra un jour que je regarde leur signification. Je tens le bras et j'attrappe le réveil. 3:40, il est beaucoup trop tôt. Je remets le réveil en place et je me couvre, mais le sommeil ne vient plus. Le souvenir de mes rêves me hante... Si cela pouvait être vrai, un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
oyo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur   Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur EmptySam 25 Oct - 22:10

Soldat

Je rêve de terminer cette sale guerre. Boue, mort, sang, machinerie. Je rêve d'en finir une fois pour toute. Descendre tout ces salauds et retourner chez moi... Les tuer, les tuer, les tuer tous. Au retour, je prendrai mon fils dans mes bras et l'embrasserai. Exploser leurs maisons, leurs voitures, leurs immeubles. Je ferai l'amour à ma femme comme jamais. Écraser leurs chiens, les faire sauter ces chiens. J'irai prendre un brandy avec papa et on parlera du passé en pleurant. Commando, pourriture, destruction. Amour, fraternité, affection.

pourrais-je reconcilier les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur Empty
MessageSujet: Re: Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur   Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre 2008 - Les rêves ou le rêveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants 2008
» Janvier 2008 - L'amerturme
» Avril 2008 - La guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Jeux :: Le thème du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser