Les Fabuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Fabuleurs

Site francophone portant sur l'intérêt culturel.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale

Aller en bas 
2 participants

Le prochain mois...
Les pirates
Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Vote_lcap25%Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Shangaï
Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Vote_lcap50%Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Ton visage
Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Vote_lcap25%Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Felicia Cotroni
Déplaceur de vent
Déplaceur de vent
Felicia Cotroni


Nombre de messages : 191
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 09/08/2008

Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Empty
MessageSujet: Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale   Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale EmptyLun 1 Déc - 12:07

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour poster les oeuvres. Ensuite, il y aura 2 semaines pour que vous votiez pour le gagnant. Ce n'est pas moi ou Roxy qui décide. Si vous êtes égaux, ce sera le hasard! S'il en a juste un, il gagne par défaut.

On attend vos belles créations!

---

Ce mois-ci, 3 suggestions de Felicia Cotroni.
Revenir en haut Aller en bas
Muzelda
Fouineur
Fouineur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2008

Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale   Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale EmptyJeu 15 Jan - 18:47

Heille, on est plus au mois de décembre et je peux encore poster des trucs ? Tk, vue qui n'a pas de nouveau thème du mois et que celui-ci n'est pas fermer, je vais tenter d'écrire de quoi...

Scandale au gouvernement provincial


Hier, en écoutant la télévision, j'ai appris que ma bosse était une autre ministre corropue. Moi, Genevieve Brière, secrétaire d'une dirigeante politique corronpue. Cela ne se pouvait pas. Toute ma vie, j'ai tenté d'être honnête, de suivre la loi, de ne pas faire de vague et de vivre en harmonie avec les autres. D'être quelqu'un de respectable.

Quelques minutes après la fin du reportage télé, mes amis me téléphonaient pour en savoir plus. "Comment, tu t'en est pas rendu compte?" Je suis une secrétaire, une simple secrétaire, je passe pas ma vie à lire les dossiers qu'on me remet. J'ai plus de professionnalisme que ça, tout de même! Je me contente de prendre les rendez-vous, faire les cafés, organiser son horraire pour qu'elle rencontre tous les gens qu'elle désire voir. Je ne suis pas au courant de se qui se passe dans leur réunion, ni se que contient les dossiers, mon rôle c'est de classer, d'organiser... pas de chercher des poux à mes employeurs.

Aujourd'hui, la police est venu m'interroger pour savoir qui madame Déry avait rencontrer récemment. La seule question ou presque où je pouvais répondre convenablement. Elle m'a demandé (la police) de sortir plein de dossiers, et j'ai oubléi. J'espère seulement que tout cela ne me causera de problème. Peut-être que mes amis ont raison. Je ne suis pas assée curieuse, ou bien je manque de perspicacité. Je suis peut-être tout simplement trop naïve ou bien trop idiote... Peu importe la raison, aujourd'hui ma vie est devenu infernale, je veux même pas imaginer celle de Mme et de sa famille. Ouf! pauvres enfants et pauvre mari, comme ils doivent se faire poser des questions et arceler... Finalement, j'ai pas trop à me pleindre, à part les policiers et les journalistes au travail, je suis relativement tranquille. Une chance qu'on est au Québec, il n'a pas de paparasi caché à tous les coins de rue.

Chez moi, je suis en sécurité et pas trop questionné. Ok, j'ai quelques messages de journalites sur le répondeur et j'avais oublier que j'avais autant d'amis et de connaissances, mais si je fais fis de tout ça, tout va bien. J'ai rien à me reprocher.

Après tout comme me l'a dit un policier, on fait que notre travail en vous interrogeant, c'est une simple formalité. Moi aussi, je n'ai fait que mon travail, ai-je eu le gout de lui répondre. Je n'ai rien à faire avec ce détournement de fond dédier au producteur agricole, je vous le juge! Cependant, je n'ai rien dit de tout ça à ce policier. Je me suis contenté de répondre le plus clairement possible aux questions. Après tout, peut-être qu'avoir exploser et demander presque pardon d'être la secrétaire de cette femme, aurait parru plus louche que vraisemblable. Je suis une adulte, faut se comporter comme tel, même si des fois je regrette que le temps passe aussi vite.

Hum, pas bon ça un policier qui sonne à ma porte. Courage ma grande, ouvre... Mme Geneviève Brière? demande l'homme en uniforme.
-Oui, monsieur l'agent.
-Voici votre comparution à comparaitre dit l'homme en me tendant une enveloppe.

Je la saisi et l'homme me dit aurevoir avant de tourné les talons. Je referme la porte et je m'appuie contre celle-ci. Je prends une bonne inspiration et ouvre l'enveloppe pour connaitre le jour et l'heure que je dois me présenter au tribunal. J'ai très chaud tout d'un coup. Mon bras gauche me fait mal. J'étoufe! j'ai l'impression qu'un éléphant marche sur ma poitrine. Je vois des points verts et rouges dansés devant mes yeux.


Dernière édition par Muzelda le Ven 30 Jan - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale   Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale EmptyJeu 29 Jan - 14:14



Dernière édition par Olivier le Ven 18 Mar - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muzelda
Fouineur
Fouineur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2008

Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale   Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale EmptyVen 30 Jan - 19:48

Louis Jodouin arrêté et condamné pour meurtre



Muzelda Emphisite


À la suite du procès qui a eu lieu ce matin, le célèbre lecteur de nouvelles du réseau TVA, Louis Jodouin, a été jugé coupable au chef d'accusation de meurtre prémédité. Le juge l'a condamné à l'emprisonnement à vie.


Cette nouvelle, peu ébruitée par le réseau TVA, bouleverse le monde de la télécommunication du Québec. En effet, Louis Jodouin fait partie du réseau depuis plus de trente ans. Ses collègues et ses ex-collègues demeurent très silencieux à ce sujet, mais ceux qui se sont exprimé, m'ont avoué être terrassés par la nouvelle. Jamais ils n'auraient cru que Louis Jodouin, homme impliqué et bon père de famille ait pu faire une chose pareille.


En effet, le célèbre lecteur de nouvelles a avoué au tribunal, qu'il avait enlevé et tué plusieurs personnes disparues au Québec. Il a même mentionné avoir éprouvé un certain plaisir à annoncer lui-même certaines disparitions ou macabres découvertes. La juge interloquée par ces aveux lui a demandé pourquoi il avait commis ces crimes. M. Jodouin lui a répondu : « Je voulais que mes collègues et moi ayons des faits intéressants à raconter à nos téléspectateurs. Je voulais mettre un peu d'action dans leur quotidien. »


Les policiers ont été mobilisés pour retrouver les corps des victimes dans plusieurs régions du Québec. Une certaine recherche a déjà porté fruit. Le corps de Joannie Provensal a bien été retrouvé à l'endroit mentionné par monsieur Jodouin. Nous aurons davantage de détails concernant les autres dépouilles au cours des prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Empty
MessageSujet: Re: Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale   Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décembre 2008 & Janvier 2009 - Scandale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier 2008 - L'amerturme
» Gagnants 2009
» Gagnants 2008
» Avril 2008 - La guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fabuleurs :: Jeux :: Le thème du mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser